En nomination dans les catégories « Révélation de l’année » et « Album de l’année – pop » au prochain Gala de l’ADISQ, l’autodidacte Roxane Bruneau réussit un tour de force en s’imposant dans le paysage musical québécois depuis la sortie de son premier album, Dysphorie, en 2017.
Bien de son temps, l’auteure-compositrice-interprète s’est d’abord fait connaître à travers des minisketchs à la fois humoristiques et originaux diffusés sur les plateformes web telles qu’Instagram, Facebook et YouTube. Rapidement, ses vidéos deviennent virales et le phénomène Roxane Bruneau prend de l’expansion sur le web.
Son authenticité et son franc-parler, qu’elle révèle dans ses capsules web, se reflètent à travers sa musique quand, en juin 2017, Roxane Bruneau se retrouve au sommet des ventes dès la sortie de son album Dysphorie. Bénéficiant d’une visibilité incroyable sur les ondes radio grâce à ses extraits J’pas stressée et Des p'tits bout de toi, l’album se vend à près de 20 000 copies, conservant sa place dans le top 200 des ventes depuis sa sortie.
SPECTACLES26 octobre 2018Le Village • Mont-Tremblant15 novembre 2018Cabaret TELUS • Joliette
« Elle vend des milliers d'albums, est en rotation à la radio et compte des millions de visionnements sur YouTube et sur Facebook. Roxane Bruneau ne connaissait personne dans l'industrie de la musique avant d'être découverte sur le web. Portrait d'une force de la nature qui a réussi à apaiser de graves troubles anxieux. »- Émilie Coté, La Presse
En moins d’un an, Roxane Bruneau a livré plus d’une quarantaine de spectacles à travers le Québec; spectacles qui, dans la majorité des cas, affichaient complet. Plusieurs nouvelles dates seront ajoutées au calendrier dans les mois à venir.
RoxaneBruneau.com