31 octobre 2018

La bourse Andréanne Sasseville de SiriusXM a été remise pour une deuxième année au Gala de l'ADISQ 2018

Dimanche dernier, SiriusXM Canada a poursuivi, pour une treizième année consécutive, son association avec le Gala de l’ADISQ 2018 pour contribuer au rayonnement du talent québécois. L’entreprise de divertissement audio a offert pour une deuxième année la bourse Andréanne Sasseville d’une valeur de 15 000$, qui a été remise à Hubert Lenoir, grand lauréat de la catégorie «Révélation de l’année».

Cette catégorie s’inscrit dans l’ADN de SiriusXM Canada qui accorde une importance particulière à la relève et au talent local. La bourse a été nommée en l’honneur d’Andréanne Sasseville, ambassadrice francophone et membre de la famille SiriusXM pendant plus de onze ans. C’est avec une détermination sans égales qu’elle a oeuvré à offrir une tribune et une visibilité aux artistes émergents et indépendants au cours de sa carrière. Cette bourse, destinée au développement de l’artiste, représente la passion profonde qu’elle portait aux artistes et à la musique.

Rappelons qu’Émile Bilodeau a reçu la première bourse, l’an dernier à pareille date: « Merci SiriusXM, de garder la mémoire d'Andréanne Sasseville à la hauteur de sa réputation en nommant cette bourse de 15 000 $ en son nom! Merci également pour ce montant qui encourage la relève sous l'angle de la continuation! »

SiriusXM ayant toujours pour objectif de faire découvrir le talent d’ici, tous les artistes en lice dans la catégorie « Révélation de l’année », soit Hubert Lenoir, Lydia Képinski, Roxane Bruneau, Ludovick Bourgeois et Loud, ont fait l’objet d’une campagne publicitaire, diffusée dimanche soir durant le gala. La capsule musicale de trois minutes est d’ailleurs disponible ici:

Partenaire du Gala de l’ADISQ depuis 2006, SiriusXM est associé aux catégories « Révélation de l’année », « Choix de la critique » (voté par les différents médias du Québec), « Interprète masculin de l’année »,  « Interprète féminine de l’année » et « Groupe ou duo de l’année » (votée par le public) en plus d’être le présentateur officiel du Premier Gala.

Afin de vivre l’effervescence de cette grande fête musicale, la chaîne Influence Franco (SiriusXM 174) a présenté le Premier Gala en direct, tandis qu’une émission spéciale a été retransmise en direct de la salle de presse du Gala de l’ADISQ. Véronique Trudeau et Marc-André Pilon, dont ce dernier est programmateur musical et animateur des chaînes francophones de SiriusXM Canada, ont mené de main de maître cette émission spéciale qui offraient des entrevues à chaud avec les récipiendaires de la soirée. Toutes les entrevues sont d’ailleurs disponibles sur la page Facebook SiriusXM Franco.

Engagé sur la scène musicale québécoise depuis le lancement de la radio satellite en 2005, SiriusXM investit chaque année près de treize millions de dollars au Canada, dont la moitié au Québec. « Nous sommes fiers de soutenir les artistes québécois, que ce soit par nos chaînes audio, par notre participation financière aux différents festivals et événements ou par la création de contenu promotionnel pour les artistes. » explique Jean-Philippe Lavoie, gestionnaire du développement de contenu canadien et des relations avec l’industrie. « Félicitations à tous les nommés et à tous les récipiendaires du Gala de l’ADISQ 2018! »

À propos de SiriusXM Canada
Sirius XM Canada Holdings Inc., qui fait affaire sous le nom de SiriusXM Canada, est la principale entreprise de divertissement au pays. SiriusXM crée et offre de la musique sans pauses publicitaires; des discussions et événements sportifs en direct de premier plan; de l’humour; des actualités; ainsi que des émissions de divertissement et des discussions exclusives. SiriusXM est offert dans les véhicules de toutes les grandes marques automobiles, sur les téléphones intelligents et autres appareils connectés de même qu’en ligne à www.siriusxm.ca.

Rejoignez SiriusXM Canada sur Facebook (facebook.com/siriusxmfranco), sur Twitter (twitter.com/siriusxmfranco) et sur YouTube (youtube.com/siriusxmfranco).

Les radios et accessoires SiriusXM sont offerts par des détaillants partout au pays et en ligne sur le site de SiriusXM. De plus, la Musique SiriusXM pour entreprises permet à une grande variété d’entreprises de syntoniser de la musique sans pauses publicitaires. SiriusXM est également un fournisseur important de services connectés pour véhicules. Les clients ont notamment accès à diverses fonctions sécuritaires et pratiques, comme les signalements automatiques de collisions,  l’aide au recouvrement d’un véhicule volé, une assistance routière de qualité supérieure et un service de navigation détaillé.

SiriusXM Canada a été désignée comme l’une des 50 entreprises les mieux gérées au Canada pendant neuf années consécutives et est actuellement membre du Club Platine.

 
SOURCE
Nathalie Corbeil
nat@natcorbeil.com
(514) 244-7202
Facebook Twitter
Nat Corbeil
SiriusXM Canada

 

Mots-clés

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Calendrier

11-24 M. Chandler
L'Anglicane
Lévis, QC
11-30 M. Chandler
Théâtre de la Ville
Longueuil, QC
02-23 M. Chandler
Le Club Dix30
Brossard, QC
03-22 M. Chandler
La Petite Église
Saint-Eustache, QC
03-23 M. Chandler
Salle Georges-Codling
Sorel-Tracy, QC

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés