Deux continents, six artistes, une célébration : à l’occasion de la Journée internationale du droit des femmes, Les femmes s'en mêlent organise, en collaboration avec les producteurs Ambiances Ambiguës (QC) et Horizon (FR) une double soirée, le 8 mars au Pan Piper à Paris et le 23 au Club Soda à Montréal. Deux évènements placés sous un même signe : celui de l’ouverture et de la modernité.
LES FEMMES S’EN MÊLENT (PARIS-MONTRÉAL) 23 MARS - CLUB SODA - 19H ANNIE SAMA - LA BRONZE - ALICE ET MOI - FLÈCHE LOVE BILLETS EN VENTE MARDI 15 JANVIER À MIDI Événement Facebook • Page des Femmes s'en mêlent

Si elles explorent toutes de nouveaux territoires électro, les artistes présentes sur scènes viennent d’horizons différents : côté Québec, Annie Sama propulsera le RnB dans un futur synthétique, La Bronze déploiera à bras ouverts sa pop solaire et généreuse. Même foisonnement du côté européen : la chanson hip-hop sensuelle d’Alice et Moi répondra aux tubes grand angle de la Suissesse Flèche Love.
Toutes ont un point commun : la volonté de défendre une vision forte et singulière, affranchie des frontières de la langue ou des genres musicaux. Musiciennes et productrices, elles sont, à l’image de celles qui les accompagnent également backstage, représentatives d’une nouvelle génération de femmes puissantes, à la tête de leur destin et de leurs projets. Une indépendance qui, à elle seule, affirme leur engagement, et leur liberté.
Les femmes s’en mêlent (Paris-Montréal) est une présentation d’Ambiances Ambiguës (QC) et d’Horizon (FR) avec l’appui de SiriusXM.
Merci également à nos partenaires du Club Soda, de la SOCAN et de Publicité Sauvage.
À propos d'Annie Sama Artiste et productrice multidisciplinaire originaire de Québec et du Congo et basée entre Montréal et New-York, Annie Sama évolue tant en musique qu’en danse et en mode. Sa musique est une pop qualifiable d’avant-gardiste, aux sonorités industrielles, et qui se définit par un mélange d’influences électroniques dont font partie Grimes et Mozart's Sister.
À propos de La Bronze Alliage contrasté, l’auteure-compositrice-interprète Nadia Essadiqi, alias La Bronze, fait vibrer par son charisme magnétique et sa pop électro aux accents rock, qui évoque un hymne à l'amour et la liberté où planent douceur et fougue. Son timbre envoûtant dénude une poésie unique et poignante.
À propos d'Alice et moi Alice et moi c’est une jeune femme qui en a sous la casquette. Des mélodies sucrées qui collent au coeur. Sur des sons pop-electro, la sensuelle Alice donne à voir l’histoire d’un mystérieux « moi » qui s’est construit sur les ruines de vieilles chansons d’amour restaurées par la nouvelle scène de la pop à la française.
À propos de Flèche Love Virtuose vocale, danseuse incandescente, convoquant le rap, la soul, l’electro, Flèche Love est un phénomène dont on comprend toute l'intensité quand on la voit sur scène. Mystique. « A la frontière du R’n’B et des musiques électroniques, Flèche Love s’impose tant elle manipule avec talent sa voix : qu’elle susurre ou s’emporte, Flèche Love frappe toujours en plein coeur » (les Inrocks).

Téléchargement: Affiche (jpg)
 |