Raphaël Dénommé propose un clip pour son plus récent extrait radio : Du bon temps.
En duo avec Caroline Savoie, Raphaël Dénommé dépeint un récit des temps modernes d’« amoutié », un mélange d’amour et d’amitié, sur un air « BobDylan-esque », style que l’Acadienne affectionne particulièrement. À travers les yeux d’un préposé à l'entretien ménager d’une gare, on voit les deux interprètes qui représentent cette « amoutié » parmi des amoureux qui défilent, se rencontrent et reprennent contact.
Le clip a été réalisé par Cassandre Émanuel et tourné à la Gare Windsor à Montréal, sous la maison de production Aléas Films.
Suite au lancement de l’album Bayou St-Laurent, paru le 23 novembre dernier, l’équipe a réalisé un court vidéo sur la production de l’album, appuyé par des images du lancement, qui a eu lieu dans un Esco rempli à craquer. On y en apprend un peu plus sur le castor-blues-québécois de Raphaël.
SPECTACLES
16 février 2019Vieux Bureau de Poste • Saint-Romuald
4 avril 2019Cabaret d'Albert • Valleyfield
12 avril 2019Cégep de Saint-Félicien
À propos de Raphaël DénomméOriginaire de Varennes, Dénommé se démarque par son aplomb, son énergie et son son «castor-blues-québécois». Il a participé à la 22e édition des Francouvertes de Montréal en 2018, où il a présenté les pièces de son EP sorti en février 2017. Avec cet opus, il a été sacré « Coup de coeur » Télé-Québec » au FME et est récipiendaire d’une bourse en recherche et création du Conseil des arts et des lettres du Québec. À travers une soixantaine de spectacles qu’il a offerts depuis ses débuts en 2014, il a participé en 2018 au Festival d’été de Québec et au FestiVoix de Trois-Rivières ainsi qu’au spectacle Te v’là - hommage à Robert Charlebois au Festival international de la chanson de Granby en 2017. Il a aussi assuré les premières parties de plusieurs artistes, dont Steve Hill, Heymoonshaker et Canailles.
Téléchargement: Pochette (jpg) • Photo de presse (jpg) Crédit photo: Steve Gagnon