12 mars 2019

Santa Teresa: Troisième édition sous le thème «Au nom de la banlieue»

Pour marquer le coup d’envoi, les 2000 premiers billets pour le site extérieur seront détaillés au prix dérisoire de 10 $, plus taxes applicables, dès le vendredi 15 mars à 10 h, et ce, pour une période de 48 h.

Le Festival Santa Teresa, présenté par TELUS, reprend d’assaut le Village de Sainte-Thérèse du 17 au 19 mai 2019. L’événement marque le début de l’été et de la saison des festivals en promettant de belles découvertes musicales et des rencontres avec de grands noms de l’industrie de la musique, venant d’ici et d’ailleurs. Cette troisième édition est présentée sous le thème « Au nom de la banlieue » et manifeste une fois de plus le désir de célébrer la bonne musique, les arts visuels et la restauration avec la Rive-Nord pour trame de fond. Si la première édition accueillait 10 000 festivaliers, celle de 2018 en comptait le double.

Une programmation musicale diversifiée
Le Festival Santa Teresa mise sur une fois de plus sur programmation variée qui saura certainement séduire les aficionados de musique. Elle sera dévoilée intégralement dans les prochaines semaines. Des invités de renom sont d’ores et déjà annoncés, dont le géant américain MGMT, qui lançait en février 2018 son quatrième album, Little Dark Age, et le compositeur, acteur, réalisateur et rappeur français OrelSan. Hubert Lenoir, qui s’impose désormais à l’international, sera également de passage à Santa Teresa.

Durant ses trois journées de spectacles, Sainte-Thérèse s’animera également aux sons de Yung Lean, Night Lovell, Eli Rose, Koriass, L’Impératrice, PUP, Ghostly Kisses, American Football, Marie-Claudel, Alaclair Ensemble, Rymz, Marie-Gold, Yves Tumor, Tizzo et beaucoup plus. Cette grande pluralité musicale dans la programmation reflète parfaitement l’ADN de Santa Teresa.

Festival Santa Teresa

Événement incomparable au Québec, Santa Teresa s’inscrit comme un festival-boutique permettant aux participants de vivre une expérience riche à travers un parcours piéton haut en couleur, au cœur de Sainte-Thérèse. Les prestations, parfois intimes, parfois à grand déploiement, se tiennent dans les bars environnants et sur la grande scène extérieure.

Située à seulement 25 minutes de Montréal, Sainte-Thérèse est le lieu idéal pour la mise en œuvre d’un festival à échelle humaine comme Santa Teresa. Forte d’une communauté de commerçants et de restaurateurs au désir débordant de s’impliquer et de créer une atmosphère de vie unique, la ville jouit également d’une belle et vibrante communauté étudiante. En 2019, Santa Teresa fait honneur au slogan de Sainte-Thérèse, « ville d'arts, de culture et de savoir », en plus d’agir comme moteur social, économique et culturel pour la région.

Une nouveauté cette année : les scènes du bar Le Cha-Cha, de la Chapelle SiriusXM et de l’Association-Portugaise seront accessibles gratuitement à tous les festivaliers. De plus, une deuxième scène extérieure gratuite s’ajoute au parcours, la scène ICI MUSIQUE, pour maximiser l’accès aux performances des artistes sur place. La programmation détaillée de ces lieux sera dévoilée en avril.

« Nous remercions sincèrement la Ville de Sainte-Thérèse, les artistes et tous les autres partenaires qui s’investissent dans le déploiement de l’événement et qui soutiennent la vision ambitieuse du Festival Santa Teresa. Nous avons hâte de vivre tous ensemble une nouvelle édition qui s’annonce aussi riche que la banlieue qui l’accueille », partage Julien Aidelbaum, cofondateur et directeur artistique du festival.

Des partenaires qui ont à cœur le rayonnement des artistes québécois
Le soutien des commanditaires, notamment de TELUS, partenaire présentateur, et de SiriusXM, partenaire découverte, est essentiel à la réalisation de l’événement.

« Santa Teresa est une vitrine unique pour les artistes locaux émergents. Le fait que le festival fasse usage de plusieurs salles et scènes partout à Sainte-Thérèse aide à créer un esprit communautaire électrisant, tant pour les artistes que pour les spectateurs », souligne Nadia Paquet, directrice générale, Communications de TELUS. « TELUS est fière d’être associée au festival depuis ses débuts. Nous bonifierons encore cette année l’expérience des festivaliers grâce à l’application Santa Teresa qui, nous l’espérons, les aidera à faire de nouvelles découvertes musicales. De plus, nous remettrons, suite à un vote du public, une bourse 5000 $ à un artiste ou groupe méritant. TELUS soutient depuis plusieurs années les artistes émergents locaux en remettant plusieurs fois par année et partout en province des bourses de ce genre », ajoute-t-elle.

« Nous sommes fiers de soutenir les artistes québécois et de contribuer à leur rayonnement par notre collaboration au Festival Santa Teresa pour une troisième année consécutive », indique Jean-Philippe Lavoie, gestionnaire du développement de contenu canadien et des relations avec l’industrie de SiriusXM Canada. « L’atmosphère chaleureuse et organique qui règne à Santa Teresa est propice à la découverte d’artistes émergents, ce qui fait partie de notre mission en tant que partenaire découverte », explique monsieur Lavoie.

L’équipe du Festival Santa Teresa est heureuse de compter sur la présence de VRAK, Bière Boréale, la SAQ, Radio-Canada et Stingray comme complices de l’événement.

Billets
Pour marquer le coup d’envoi, les 2000 premiers billets pour le site extérieur seront détaillés au prix dérisoire de 10 $, plus taxes applicables, dès le vendredi 15 mars à 10 h, et ce, pour une période de 48 h. Les billets pour les spectacles au Monte Cristo et au Local 41 sont vendus à 15 $, et ceux dans les autres salles sont gratuits.

Spectacles extérieurs, prix par jour :
• Dès le 15 mars à 10 h (pour une période de 48h) : 10,00 $
• Dès le 17 mars : 20,00 $
• Dès le 1er avril : 30,00 $
• Dès le 1er mai : 40,00 $

Cette année encore, Santa Teresa s’associe à Plus1.org et versera un dollar par billet vendu à la Fondation Tel-jeunes, organisme offrant des services d’intervention de première ligne pour les jeunes et les parents du Québec, et ce, jour et nuit.

Navette Montréal – Santa Teresa
Un service de navette (à partir de 9 $) sera mis à la disposition des festivaliers entre le centre-ville de Montréal et le site du festival à Sainte-Thérèse. Un horaire et une marche à suivre détaillés seront diffusés prochainement.

À propos de Santa Teresa
Créé à l’initiative du promoteur Superbe Culture en 2017, Santa Teresa est un festival-boutique ayant pour objectif d’innover et d’offrir une expérience unique à travers un parcours pluridisciplinaire alliant musique, arts visuels et restauration. L’organisme bénéficie de l’appui de la Ville de Sainte-Thérèse et de sa communauté afin de développer chaque année un événement rassembleur dans un cadre convivial. En 2018, l’entreprise de développement culturel L-A be rejoint l’équipe organisationnelle afin de contribuer à la pérennité du festival et à en faire un rendez-vous incontournable dans le Grand Montréal et les Laurentides. L'événement s'impose désormais en tant que réel catalyseur culturel, faisant rayonner des artistes québécois et internationaux.

SantaTeresa.ca

Téléchargement: Affiche (jpg)

Nat Corbeil

 
RELATIONS DE PRESSE
Joanie Léveillé
joanie@natcorbeil.com
(514) 244-7202
Facebook Twitter
SOURCE
Festival Santa Teresa
Nat Corbeil

 

Mots-clés

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés