Sarahmée confirme son titre d’ambassadrice de la musique urbaine au Québec avec Irréversible, son nouvel album à paraître le 5 avril sous l’étiquette STE-4. À travers un groove teinté de rythmiques africaines et d’accents pop, la rappeuse se dévoile avec assurance, mordant et force. Les deux premiers extraits, T’as pas cru et Freedom, parus au cours des derniers mois, donnent le ton de cet opus dansant et affirmé.
Sarahmée dévoilera Irréversible sur scène lors de son lancement le 18 avril au Ministère à Montréal. Elle performera aussi au Club Soda le 6 mai prochain lors de la finale des Francouvertes en tant que co-porte-parole de la 23e édition de l’événement. En plus de voir son nom ressortir grâce à son implication à ce concours-vitrine, Sarahmée a livré sa vision du féminisme, dans un dossier qui y est consacré dans l’édition de mars du magazine ELLE Québec, et sur les femmes dans le hip hop, dans un article paru dans La Presse+ le 9 mars dernier.
Ce deuxième album long survient après une année bien remplie qui lui a valu une nomination au Gala Dynastie 2019, dont la mission est de faire rayonner l’excellence noire du Québec, dans la catégorie « Artiste ou groupe francophone de l’année ».
En 2018, Sarahmée a notamment assuré la première partie du rappeur français Orelsan à Toronto en septembre dernier et celle de Random Recipe lors de leur rentrée montréalaise. Elle a aussi collaboré à l’album de Qualité Motel en plus d’être l’une des égéries québécoises pour la dernière campagne publicitaire des cosmétiques Sephora au Canada.
Téléchargement: Pochette de l'album (jpg) Photo de presse (jpg)Crédit photo: Félix Renaud