Sarahmée frappe fort avec Irréversible, son nouvel album qui paraîtra ce vendredi 5 avril sous l’étiquette STE-4 et produit par TURN Key Creative. Le prolifique rappeur québécois Souldia, le rappeur sénégalais Nix et Tizzo y apposent d’ailleurs leur flow respectif sur différents titres.
Ce deuxième opus, au groove teinté de rythmiques africaines et d’accents pop, dégage une assurance et une force à l’image de la rappeuse qui s’y dévoile sans filtre et avec aplomb.
« Cet album est le plus abouti de mes projets. Tant au niveau musical que les textes, et tout ce que j'ai vécu ces dernières années m'a permis de faire un album mature, assumé sans me préoccuper des qu'en-dira-t-on. Il est fait pour danser, réfléchir et donner du courage. »- Sarahmée
Le cercle rétrécit (extrait)
Fuego (extrait)
Alléluia (extrait)
Chaka Zulu (extrait)
Le flow de Sarahmée se fond dans différents styles rythmiques. Accrocheur et dansant, le hit dancehall Bun Dem signifie «brûle-les» en argot jamaïcain, un message bien senti envoyé à ceux qui n’y croyaient pas. Elle y parle aussi de l’apparence à l’ère des réseaux sociaux. Elle s’aventure sur des airs plus reggae sur Ma peau, un hymne universel d’acceptation de soi et de la valorisation des différences. Ses racines africaines ressortent aussi sur le hit afrotrap Mogo, une pièce satirique sur une réalité machiste vécue par plusieurs femmes. Sarahmée emprunte sans complexe des expressions ivoiriennes et sénégalaises pour pimenter le tout.
L’album Irréversible, produit par TURN Key Creative, cognera fort dès le 5 avril via STE-4. Le lancement-spectacle se tiendra le 18 avril au Ministère à Montréal. Elle performera aussi au Club Soda le 6 mai prochain lors de la finale des Francouvertes en tant que co-porte-parole de la 23e édition de l’événement. Une tournée de spectacles au Québec se dessine pour cet été.
Téléchargement: Pochette de l'album (jpg) • Photo de presse (jpg) • Crédit photo: Félix Renaud