3 avril 2019

Irréversible: nouvel album de Sarahmée

STE-4

Sarahmée frappe fort avec Irréversible, son nouvel album qui paraîtra ce vendredi 5 avril sous l’étiquette STE-4 et produit par TURN Key Creative. Le prolifique rappeur québécois Souldia, le rappeur sénégalais Nix et Tizzo y apposent d’ailleurs leur flow respectif sur différents titres.

Ce deuxième opus, au groove teinté de rythmiques africaines et d’accents pop, dégage une assurance et une force à l’image de la rappeuse qui s’y dévoile sans filtre et avec aplomb.

Saramée

« Cet album est le plus abouti de mes projets. Tant au niveau musical que les textes, et tout ce que j'ai vécu ces dernières années m'a permis de faire un album mature, assumé sans me préoccuper des qu'en-dira-t-on. Il est fait pour danser, réfléchir et donner du courage. »
- Sarahmée

Sur l’album, Sarahmée illustre comment elle est ressortie forte, grandie et en pleine possession de ses moyens d’un parcours parsemé d’embûches. Irréversible ouvre avec Le cercle se rétrécit, qui représente l’accomplissement de n’avoir jamais abandonné tout en restant bien entourée. Dans Freedom, le premier extrait radio, les faiblesses du passé font place à la confiance inébranlable du présent.

Le cercle rétrécit (extrait)

Saramée - Irréversible
La puissante bombe Fuego, en collaboration avec Souldia, fait ressortir l’egotrip du rappeur. Sur Alléluia, Sarahmée s'ancre dans le rap pur et dur et s’affirme au côté de Nix, rappeur sénégalais et fier représentant du rap francophone et wolof (langue du Sénégal) en Afrique. Une vibe singulière se révèle sur Chaka Zulu où la complicité entre le rappeur Tizzo, issu de la relève du street rap montréalaise, et elle se révèle percutante.

Fuego (extrait)

Alléluia (extrait)

Chaka Zulu (extrait)

Le flow de Sarahmée se fond dans différents styles rythmiques. Accrocheur et dansant, le hit dancehall Bun Dem signifie «brûle-les» en argot jamaïcain, un message bien senti envoyé à ceux qui n’y croyaient pas. Elle y parle aussi de l’apparence à l’ère des réseaux sociaux. Elle s’aventure sur des airs plus reggae sur Ma peau, un hymne universel d’acceptation de soi et de la valorisation des différences. Ses racines africaines ressortent aussi sur le hit afrotrap Mogo, une pièce satirique sur une réalité machiste vécue par plusieurs femmes. Sarahmée emprunte sans complexe des expressions ivoiriennes et sénégalaises pour pimenter le tout.

Bun Dem (extrait)

Ma peau (extrait)

Mogo (extrait)

L’album Irréversible, produit par TURN Key Creative, cognera fort dès le 5 avril via STE-4. Le lancement-spectacle se tiendra le 18 avril au Ministère à Montréal. Elle performera aussi au Club Soda le 6 mai prochain lors de la finale des Francouvertes en tant que co-porte-parole de la 23e édition de l’événement. Une tournée de spectacles au Québec se dessine pour cet été.

SPECTACLES

18 avril 2019
Ministère • Montréal • LANCEMENT-SPECTACLE

6 mai 2019
Club Soda • Montréal • FINALE DES FRANCOUVERTES

20 juin 2019
L'Astral • Montréal • FRANCOFOLIES
Première partie de Josman

Facebook Instagram

Téléchargement: Pochette de l'album (jpg)Photo de presse (jpg) • Crédit photo: Félix Renaud

 
PISTAGE RADIO
RELATIONS DE PRESSE
MTL & QC

Joanie Léveillé
joanie@natcorbeil.com
(514) 244-7202
Facebook Twitter
MANAGEMENT & SPECTACLES
TURN KEY CREATIVE
Léonie Bourassa
info@turnkeycreative.ca
(514) 817-2084
PISTAGE RADIO
RELATIONS DE PRESSE
Hors MTL & QC

Catherine Poirier
catherine@natcorbeil.com
(514) 244-7202
Facebook Twitter
LABEL
STE-4
Arnaud Schaumann
arnaud.schaumann@musicor.quebecor.com
(514) 553-8058
Nat Corbeil

 

Mots-clés

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés