La multi-instrumentiste à l’univers pop, théâtral et coloré Andy St-Louis proposera le 3 mai prochain un premier album, Chroniques d’un petit bout de femme, accompagné d’un lancement le lundi 29 avril prochain au Ministère de Montréal.
Boite vocale (extrait)
Maudite inspiration (extrait)
Celle qui a récemment écrit une chanson sur la recherche d’appartement à Montréal s’est démarquée au cours des derniers mois, avec plus de 90 spectacles (festivals, premières parties, programmations estivales, etc.) un peu partout à travers le Québec, dont un spectacle à guichet fermé à la Place des Arts ainsi que la première partie de Sally Folk aux Francofolies de Montréal.
À l’automne 2017, Andy St-Louis a lancé un premier EP numérique intitulé Chez moi, en licence chez MP3 Disques. Les pièces du EP ont été retravaillées pour apparaître sur ce nouvel album, réalisé par William Gaboury (Fuso, Jean-Marc Couture, Simon Morin, Gabriella) au studio d’enregistrement Tangerine, sous la supervision de Guy Tourville.
T'aurais pas dû (extrait)
Rentrer chez moi (extrait)
Suite à la sortie de l’album Chroniques d’un petit bout de femme, Andy fera partie de la distribution de la pièce Les Nonnes, mettant aussi en vedette Dorothée Berryman, Chantal Lamarre, Caroline Lavigne, Lisa Palmieri et Rosie-Anne Bérubé-Bernier. Du 20 juin au 17 août, au Théâtre de la Marjolaine à Eastman, la pièce mettra de l’avant la personnalité dynamique de l’auteure-compositrice et interprète.
Le premier extrait de l'album est disponible sur la Plateforme Nat Corbeil.
Derrière ta photo (extrait)
LANCEMENT
Lundi 29 avril 2019Le Ministère • Montréal • 18h30
RSVP: joanie@natcorbeil.com
Téléchargement : Pochette album (jpg) • Pochette extrait radio (jpg) • Photo de presse (jpg)
AndyStLouis.com