13 mai 2019

Le Festival Santa Teresa débute ce vendredi

La troisième édition du Festival Santa Teresa, présenté par TELUS, animera les rues de Sainte-Thérèse dès ce vendredi pour toute la fin de semaine.

Surprise! La Chapelle SiriusXM sera baptisée par Les Trois Accords, Anatole et Thierry Larose ce vendredi. Bien que le spectacle est gratuit, le public devra tout de même se procurer des billets, qui seront cachés par Teresa dans les municipalités de Sainte-Thérèse, de Montréal et sur la Rive-Sud. Les indices pour les dénicher seront dévoilés via le compte Instagram du festival. RAPPEL Santa Teresa

La scène principale extérieure pour le samedi ainsi que le Local 41 pour le dimanche affichent complet. Les billets s’envolent très vite puisqu’il ne reste que quelques places pour les autres concerts payants.

L’application mobile Santa Teresa, le guide indispensable des festivaliers, donne accès à une carte géolocalisée du site, à l’horaire détaillé, à du contenu original ainsi qu’à une section « Découverte » qui permettra aux utilisateurs d’en apprendre davantage sur leurs artistes favoris et sur leur musique. Des concerts surprises et de nombreuses gratuités qui surviendront pendant le festival seront également communiqués via des notifications mobiles pendant le festival.

Santa Teresa

Vert Teresa
Le festival prend un virage écoresponsable d’envergure. Puisque le festival bénéficie d’un contexte idéal pour adopter des mesures tangibles et quantifiables qui impliquent autant les festivaliers que les commerçants locaux, l’organisation instaure une nouvelle politique écoresponsable soutenue par un partenariat avec RECYC-QUÉBEC. Elle assure la mise en place d’une structure qui permet d’intégrer une réflexion environnementale à chacun des gestes posés durant le festival:

Crochet Vert Teresa Aucune bouteille d'eau ne sera en vente sur le site du festival. Elles seront remplacées par des stations d’eau mobiles. Les festivaliers pourront ainsi apporter et remplir leur propre bouteille, ou encore utiliser les verres réutilisables fournis sur place;

Crochet Vert Teresa

Diverses stations de tri de déchets (ordures, recyclage, compostage) seront placées à travers le site;

Crochet Vert Teresa

Une escouade mobile Vert Teresa sera attitrée à chaque station pour assurer le bon triage des déchets de la part des festivaliers et des marchands;

Crochet Vert Teresa

Tous les commerçants sur le site du festival sont tenus de participer au triage des déchets lors de la fin de semaine de l’événement en utilisant prioritairement des matières recyclables et compostables pendant les trois jours du festival;

Crochet Vert Teresa

Les fournisseurs et les produits locaux, autant pour les matériaux que la nourriture, seront une priorité pour l’organisation;

Crochet Vert Teresa

Un système de navettes entre Montréal, Laval et Sainte-Thérèse sera mis à la disposition des festivaliers pour limiter les déplacements en voiture et encourager les déplacements en groupe, en partenariat avec Bus.com.

En prime cette année
Des espaces singuliers seront aménagés avec une saveur banlieusarde afin de permettre aux festivaliers de s’immerger dans l’univers du festival tout en s’appropriant pleinement les lieux et en profitant d’une expérience électrisante à Sainte-Thérèse. Autre alléchante nouveauté cette année, la foire alimentaire, située sur la rue Saint-Joseph au coin de la rue Blainville Ouest, accueillera plusieurs food trucks. On y retrouvera aussi le Bistro SAQ, qui offrira l’expérience les Bons accords, un mariage de bonne musique et de bons vins entre 18 h à 19 h les samedi et dimanche, au son des platines des DJs Poirier et Walla P.

LE JAM VRAK, situé au skatepark du parc Ducharme, permettra aux festivaliers de se dégourdir le samedi après-midi de 14 h à 18 h avec un événement unique, animé par des DJ sets de Hubert Lenoir, LÉLÉ (de Milk & Bone), Ouri et BAMBII, ainsi qu’un concert de Partner. 

Le Festival Santa Teresa s’associe de nouveau à PLUS1 dans le but de remettre 1 $ par billet vendu à la Fondation Tel-jeunes, un organisme qui offre, jour et nuit, des services d’intervention de première ligne pour les jeunes et les parents du Québec.

SantaTeresa.ca

Santa Teresa

Téléchargement: Grille horaire (pdf)Plan du site (pdf)

Nat Corbeil

 
RELATIONS DE PRESSE
Joanie Léveillé
joanie@natcorbeil.com
(514) 244-7202
Facebook Twitter
SOURCE
Festival Santa Teresa
Nat Corbeil

 

Mots-clés

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés