La troisième édition du Festival Santa Teresa, présenté par TELUS, animera les rues de Sainte-Thérèse dès ce vendredi pour toute la fin de semaine.
La scène principale extérieure pour le samedi ainsi que le Local 41 pour le dimanche affichent complet. Les billets s’envolent très vite puisqu’il ne reste que quelques places pour les autres concerts payants.
L’application mobile Santa Teresa, le guide indispensable des festivaliers, donne accès à une carte géolocalisée du site, à l’horaire détaillé, à du contenu original ainsi qu’à une section « Découverte » qui permettra aux utilisateurs d’en apprendre davantage sur leurs artistes favoris et sur leur musique. Des concerts surprises et de nombreuses gratuités qui surviendront pendant le festival seront également communiqués via des notifications mobiles pendant le festival.
Vert Teresa Le festival prend un virage écoresponsable d’envergure. Puisque le festival bénéficie d’un contexte idéal pour adopter des mesures tangibles et quantifiables qui impliquent autant les festivaliers que les commerçants locaux, l’organisation instaure une nouvelle politique écoresponsable soutenue par un partenariat avec RECYC-QUÉBEC. Elle assure la mise en place d’une structure qui permet d’intégrer une réflexion environnementale à chacun des gestes posés durant le festival:
Diverses stations de tri de déchets (ordures, recyclage, compostage) seront placées à travers le site;
Une escouade mobile Vert Teresa sera attitrée à chaque station pour assurer le bon triage des déchets de la part des festivaliers et des marchands;
Tous les commerçants sur le site du festival sont tenus de participer au triage des déchets lors de la fin de semaine de l’événement en utilisant prioritairement des matières recyclables et compostables pendant les trois jours du festival;
Les fournisseurs et les produits locaux, autant pour les matériaux que la nourriture, seront une priorité pour l’organisation;
Un système de navettes entre Montréal, Laval et Sainte-Thérèse sera mis à la disposition des festivaliers pour limiter les déplacements en voiture et encourager les déplacements en groupe, en partenariat avec Bus.com.
En prime cette année Des espaces singuliers seront aménagés avec une saveur banlieusarde afin de permettre aux festivaliers de s’immerger dans l’univers du festival tout en s’appropriant pleinement les lieux et en profitant d’une expérience électrisante à Sainte-Thérèse. Autre alléchante nouveauté cette année, la foire alimentaire, située sur la rue Saint-Joseph au coin de la rue Blainville Ouest, accueillera plusieurs food trucks. On y retrouvera aussi le Bistro SAQ, qui offrira l’expérience les Bons accords, un mariage de bonne musique et de bons vins entre 18 h à 19 h les samedi et dimanche, au son des platines des DJs Poirier et Walla P.
LE JAM VRAK, situé au skatepark du parc Ducharme, permettra aux festivaliers de se dégourdir le samedi après-midi de 14 h à 18 h avec un événement unique, animé par des DJ sets de Hubert Lenoir, LÉLÉ (de Milk & Bone), Ouri et BAMBII, ainsi qu’un concert de Partner.
Le Festival Santa Teresa s’associe de nouveau à PLUS1 dans le but de remettre 1 $ par billet vendu à la Fondation Tel-jeunes, un organisme qui offre, jour et nuit, des services d’intervention de première ligne pour les jeunes et les parents du Québec.
SantaTeresa.ca
Téléchargement: Grille horaire (pdf) • Plan du site (pdf)