Au sommet de sa forme, Marc Déry est de retour pour enjoliver nos ondes avec Miss météo, un avant-goût de son cinquième album solo à paraître cet automne, le bien nommé Atterrissage. Au cours des dernières années, l’auteur-compositeur-interprète a en effet eu l’âme voyageuse, vivant en nomade et explorant d’autres latitudes. Un long périple qui lui a permis de se ressourcer, loin des feux des projecteurs.
Miss météo (extrait)
Chanson dansante au groove irrésistible, aux sonorités riches et au ton un brin irrévérencieux, Miss météo est parfaite pour tirer le printemps de sa torpeur. La pièce, tout comme le reste de l’album, a été coréalisée par Marc Déry et Pierre-Luc Cérat (Bran Van 3000, Stéphane Moraille). En studio, l’auteur-compositeur-interprète a retrouvé des complices de la première heure, dont le multi-instrumentiste Alain Quirion et le sonorisateur Claude Champagne. « Le fait d’enregistrer mes nouvelles chansons avec eux est une façon pour moi de boucler la boucle, 20 ans après la sortie de mon premier disque solo. »
En spectacle
Marc Déry célébrera ses 20 ans de carrière solo lors d’un spectacle extérieur présenté le 17 juin à 20 h dans le cadre des Francos de Montréal en compagnie de Marie-Pierre Arthur, d’Ariane Moffatt et de Daniel Bélanger. Il prendra ensuite la route des festivals pour finalement présenter son nouveau spectacle dès septembre à St-Eustache. La rentrée montréalaise sera annoncée sous peu. Il fera également son petit tour à Québec au Grand Théâtre le 18 octobre.
Pour connaître les détails de la sortie de l’album et sur ses dates de tournée et mises en vente, allez sur le site www.marcdery.ca.
Téléchargement : Photo de presse (jpg)
www.marcdery.ca.