Instinct Musique est fier de présenter aujourd’hui le premier extrait du nouvel album Nikamu Mamuitun – Chansons Rassembleuses, qui paraîtra dès le début septembre. En partenariat entre le Festival en Chansons de Petite-Vallée et le Festival Innu Nikamu, le projet est né du rêve d’Alan Côté et du mentorat de Florent Vollant, réunissant huit jeunes artistes de la relève, quatre autochtones et quatre allochtones soit Matiu, Cédrik St-Onge, Karen Pinette-Fontaine, Chloé Lacasse, Scott-Pien Picard, Marcie, Ivan Boivin et Joëlle Saint-Pierre.
Les quatre jeunes femmes et quatre jeunes hommes, plus talentueux les uns que les autres, se retrouvent à huit reprises lors de résidences de création, créant un répertoire de chansons originales co-écrites en français, en innu et en attikamek, une réelle communion entre les cultures qui se traduit par des chansons autant touchantes que festives.
On a nourri les têtes de grandes peurs et de rêves On a repris l’élan, avec des éclats au cœur Des mémoires en couleur Qui ressuscite le temps
Neke, tsheshkeshtanan né ne petshanshuapenanNeke, tshemenanan né ne meshtekemenanNe shtetenan tshetshi kau nete mene tekuesheniakNantem neke tesitenan mamu nete ka taiat
Téléchargement : Pochette (jpg)
Nikamu Mamuitun (extrait)
Nikamu Mamuitun amorcera la tournée de spectacles, dès l’automne 2019. Le public québécois pourra très bientôt les découvrir, car ils seront de la grande célébration de la Fête nationale du 23 juin prochain, sur la nouvelle scène du parc Jean Drapeau.