12 septembre 2019

Raton Lover présente Changer de trottoir

Le groupe Raton Lover lève enfin le voile sur son troisième album, Changer de trottoir, disponible dès le 13 septembre. Deux lancements ont été organisés pour souligner cette parution : le premier se déroulera dans le hall du Grand Théâtre de Québec le 12 septembre et le deuxième aura lieu au Verre Bouteille à Montréal le 24 septembre.

Raton Lover

Appuyés par des mélodies accrocheuses et une interprétation sincère, les textes mettent en relief un propos sensible et engagé tout en évoluant dans un univers qui reste ouvert et lumineux. Les pièces sont regroupées en quatre chapitres où chaque thématique évoque sous un angle différent une opposition au paradigme du bien-être absolu.

Chapitre 1
LE BRUIT DES MASQUES QUI TOMBENT

Barrage – Ça sert à rien – Dis-moi – J’crache du sens

Ça sert à rien (extrait)

Chapitre 2
LE FEU DES ARTIFICES

Husky – Marcel – L’amour sans le deuil

Marcel (extrait)

Chapitre 3
LA VRAIE COULEUR DU VACARME

Ta yeule – Visite – Changer de trottoir

Changer de trottoir (extrait)

Chapitre 4
EN MÉMOIRE DES TEMPS ÉLASTIQUES

Attrape-doigts – Comme un enfant – Take-out

Attrape-doigts (extrait)

«En tant que “vieux millénial” ou “millénial de la première batch”, j’ai grandi dans un monde où l’apparence du bien-être prévaut sur le bonheur en soi. Quand tu feeles pas, t’es lourd, t’es donc une personne à éviter, j’ai souvent eu cette impression et j’ai fini par y croire.

Nous avons perdu un ami pendant la création de l’album et nous pensons qu’il aurait pu en être autrement. Personne n’a rien vu tellement il était bon pour laisser croire à tout le monde à quel point tout allait bien. Sa construction du bien-être apparent était sans faille. Au risque d’être lourd, j’ai choisi d’oser en parler aujourd’hui parce que c’est ça qui m’a sauvé la vie à une autre époque.

On est plusieurs dans le groupe à avoir eu recours à la thérapie durant la création de l’album et je me rends compte que les paroles et la musique du disque sont un voyage au cœur de cette expérience à la fois libératrice et effrayante. » - Simon Lachance

Raton Lover

Téléchargement : Pochette (jpg)Photo de presse (jpg)
Crédit: Le Petit Russe

Chez Raton Lover, il existe un lien intrinsèque entre leur opposition au culte de l’image, aux moules sociaux ainsi qu’à l’apparence du bonheur parfait et leur désir de créer une musique qui soit libérée des modes et des saveurs du moment.

Nouveau clip
À l’aube de la sortie de l’opus, le groupe dévoile aussi un nouveau vidéoclip, réalisé par Alexandre Richard d'après une idée originale de Simon Lachance, pour la pièce J’crache du sens.

Réalisé par André Papanicolaou (Patrice Michaud, Joseph Edgar, Pascale Picard), l’album Changer de trottoir sera disponible en magasin et sur toutes les plateformes le vendredi 13 septembre, une parution sous étiquette Rosemarie Records.

RatonLover.com

Facebook Twitter Instagram YouTube Bandcamp

 
RELATIONS DE PRESSE
PISTAGE RADIO
MONTRÉAL

Nathalie Corbeil
nat@natcorbeil.com
514 244-7202
Facebook Twitter
RELATIONS DE PRESSE
PISTAGE RADIO
HORS MONTRÉAL

Catherine Poirier
catherine@natcorbeil.com
514 244-7202
Facebook Twitter
BOOKING SALLES & BARS
ROSEMARIE RECORDS

Vincent Quirion
vincent@rosemarierecords.com
514 508-3913
Facebook Twitter
BOOKING FESTIVALS
ROSEMARIE RECORDS

Alex Paquette
alexpaquette@rosemarierecords.com
514 508-3913
Facebook Twitter
Nat Corbeil

 

Mots-clés

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés