24 septembre 2019

Bun Dem (Brûle-les), le nouveau clip de Sarahmée

Celle qui récolte une première nomination en carrière dans la catégorie Révélation de l’année au prochain Gala de l’ADISQ qui aura lieu en octobre dévoile aujourd’hui le clip pour la pièce Bun Dem, tirée de son deuxième album paru ce printemps.

Tourné au Sénégal, pays natal de Sarahmée, le clip Bun Dem dépeint un portrait de la femme d’aujourd’hui, de la condition féminine en général et de cette nouvelle génération qui prône l’indépendance. Bun Dem, ou « brûle-les » en argot jamaïcain, vise à rejeter les conventions, ce qui est un message de force pour le féminisme.

« Bun Dem est un hommage aux femmes du monde entier et à toutes celles et ceux qui se battent malgré l’adversité. Caraz et moi voulions travailler ensemble depuis maintenant deux ans, et le timing entourant ce projet, les histoires et le tournage au Sénégal, sont très touchants et significatifs pour moi. J’espère qu’avec ce vidéoclip, les gens verront un autre visage de l’Afrique et des femmes », explique Sarahmée.

Le clip est parsemé de courts tableaux qui nous font entrer dans l’univers de la femme sénégalaise, tout en regardant vers l’avenir. Les acteurs et actrices du clip ont été choisis sur place en casting sauvage afin de créer une sensibilité véritable et de reproduire l’essence réelle de la communauté.

« On a voulu créer un vidéoclip qui célèbre la force des femmes du Sénégal, une puissance qui fait partie de l’ADN de Sarahmée. Constitué de vignettes féministes à différents degrés, le clip se veut à cheval entre le documentaire et l’esthétique d’une pub sportive, avec un aplomb non sans rappeler Bad Girls de M.I.A. », exprime Caraz, réalisatrice pour Roméo & Fils.

Sarahmée

Téléchargement: Pochette de l'album (jpg)
Photo de presse (jpg) • Crédit photo: Félix Renaud

Que ce soit par le boubou, habit traditionnel masculin, porté par une Sarahmée regardant avec contrôle vers l’avenir ou par le contraste entre le couple amoureux et le mariage arrangé, le message porté dégage la force et l’assurance de l’auteure-compositrice-interprète au flow affûté et aux paroles fortes et assumées.

Un clin d’œil est aussi lancé par la présence d’Isabelle Sambou, une lutteuse sénégalaise qui s’est classée en cinquième position aux Jeux Olympiques de 2012, en plus d’avoir été médaillée d’or à neuf reprises aux championnats d’Afrique et consacrée championne du monde en 2009. Isabelle Sambou est un modèle pour sa communauté dans ce sport qui est habituellement réservé aux hommes au Sénégal.

Disponible depuis avril en version numérique, l’album Irréversible paraîtra en copie physique le 25 octobre. Après avoir parcouru le Québec cet été, Sarahmée s’envolera pour la Belgique le 10 octobre prochain afin d’offrir un concert dans le cadre du festival FrancoFaune, un événement qui se préserve du formatage, sort des zones de confort et propose des combinaisons inattendues ainsi que des formats de concert originaux.

Facebook Instagram

 
PISTAGE RADIO
RELATIONS DE PRESSE
MTL & QC

Nathalie Corbeil
nat@natcorbeil.com
(514) 244-7202
Facebook Twitter
MANAGEMENT & SPECTACLES
TURN KEY CREATIVE
Léonie Bourassa
info@turnkeycreative.ca
(514) 817-2084
PISTAGE RADIO
RELATIONS DE PRESSE
Hors MTL & QC

Catherine Poirier
catherine@natcorbeil.com
(514) 244-7202
Facebook Twitter
LABEL
STE-4
Arnaud Schaumann
arnaud.schaumann@musicor.quebecor.com
(514) 553-8058
Logos - Saramée
Mots-clés

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés