27 septembre 2019

Miro présente En retard sur ma vie

Miro présente un paysage sonore riche aux mélodies pop brodées sur une toile urbaine/hip-hop. Après avoir étudié le violoncelle pendant près de 15 ans, c’est à l’adolescence que Miro troque l’instrument pour une guitare et forme alors son premier groupe rock. Que reste-t-il de cette formation classique? La rigueur. Cette rigueur l’a mené à produire et réaliser son premier album solo seul chez lui pendant la majeure partie du processus. Il tenait vraiment à cette autonomie lui permettant de créer sans compromis. C’est plus tard que Pierre-Luc Rioux (reconnu pour son travail avec Loud, Bruno Mars, Sia, David Guetta) est arrivé dans l'équation pour appuyer Miro à la réalisation et ainsi devenir une sorte de mentor pour lui.

Assumer la co-réalisation de ce projet et le partager avec Pierre-Luc Rioux a été pour moi extrêmement formateur. J'étais souvent au-dessus de son épaule à le regarder travailler et à poser des questions pour voler ses secrets... , explique Miro.

Déjà, les deux premiers extraits présentés au public reçoivent un bel accueil. En retard sur ma vie et Milles à la ronde affichent près de 100 000 vues sur youtube. Sur son premier album solo, Miro, en plein cœur d’une vingtaine pourtant bien assumée, décrit sa réalité de jeune millénial cumulant les questions existentielles.

C’est en voyant ses amis se marier et ouvrir l’usine à bébés que Miro commence à sentir qu’il traîne un peu de la patte. En retard sur ma vie, avec ses références aux jeux ayant peuplé l’imaginaire de son enfance, est une ode à la jeunesse que l’on souhaite étirer. L’album propose plusieurs savoureuses collaborations, dont celle avec Franky Fade, qui s’est joint à Miro sur la pièce Wake up Call : Le bon François Fondu (Franky Fade) est un vrai diamant. Je suis tellement content d’avoir pu collaborer avec ce gars avant qu’il ne devienne inaccessible, à remplir des stades chaque soir. J’espère de tout coeur être loin de notre dernière chanson ensemble.

Miro

1. En retard sur ma vie
2. Wake up call feat. Franky Fade
3. Faire semblant
4. Milles à la ronde
5. La paix
6. #validé
7. Fade away
8. High feat. LEO
9. Out of my league
10. Belle journée feat.Vendou

C’est la voix de Vendou que l’on retrouve sur la pièce Bonne journée : Dans toute sa douceur, Vendou est un joueur féroce et complètement affamé. Son éthique de travail et sa rigueur sont inspirantes. Grand honneur pour moi de l’avoir sur mon projet.

Miro ajoute une touche féminine à l’album quand il fait appel à LEO pour l’accompagner sur la pièce HIGH. L’auteur-compositeur-interprète la considère comme une des plus grandes chanteuses qu’il connaisse.

À propos de Miro
Après trois ans de tournée, Miro décide de voler de ses propres ailes pour se consacrer pleinement à l’écriture d’un projet plus mature, à saveur urbaine avec un fort penchant hip hop.  Grandement influencé par des artistes comme Loud, FKJ et Les Louanges, le jeune multi-instrumentiste s’intéresse aux différents outils et procédés d’enregistrement lui permettant d’explorer les multiples facettes de son inspiration. Musicien, chanteur, Youtubeur, comédien...Miro Belzil est un touche-à-tout, mais c'est sans contredit la musique qui demeure son ultime priorité.

Facebook Instagram YouTube Spotify

Téléchargement : Pochette (jpg)Photo de presse (jpg)
Crédit: Augustin Chapdelaine

 
PISTAGE RADIO
Montréal

Nathalie Corbeil
nat@natcorbeil.com
(514) 244-7202
Facebook Twitter
PISTAGE RADIO
Hors Montréal

Sophie Galichon
sophie@natcorbeil.com
514 244-7202
Facebook Twitter
GÉRANCE
ROSEMARIE RECORDS

Alexan Artun
alex@rosemarierecords.com
RELATIONS DE PRESSE
DE LA LÉTOURNEAU

Marie-Pier Létourneau
mp@delaletourneau.com

Nat Corbeil

 

Mots-clés

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés