Sous la direction artistique de Corneille, Renee Wilkin s’ouvre à son public en abordant des sujets personnels et sensibles et lance un message de force, d’espoir et de confiance.
«Je suis très emballée d'être entourée une fois de plus de gens qui m'inspirent dans ce processus de création. La plume de Sofia me bouleverse à chaque fois et Corneille incarne pour moi la musique soul francophone. Cet album est très personnel, j’y ai mis beaucoup de vulnérabilité. Mais je sais que tout le monde pourra se reconnaître dans mes chansons, car je fais référence à des étapes de vie auxquelles nous faisons tous face », explique Renee Wilkin au sujet de la création de l’album aux côtés de son directeur artistique, de son réalisateur Gautier Marinof ainsi que de l’auteure d’une grande partie de ses chansons, Sofia de Medeiros.
Composé de 11 chansons, toutes aussi captivantes et énergisantes les unes que les autres, l’album nous partage de la force et de la confiance afin d’affronter les étapes parfois plus difficiles de la vie.
L’extrait Après tout, écrit par Corneille et Sofia de Medeiros, livre un message positif suite à une douloureuse séparation amoureuse. Selon Renee Wilkin, « ce n’est jamais une épreuve facile à traverser, mais il faut garder en tête qu’on en ressort plus fort et que c’est aussi ce qui forge notre caractère ».
La chanson N’oublie pas que je t’aime, composée par Marc Dupré et écrite par Nelson Minville, s’inscrit sous ce même thème, partagé entre l’amour et la séparation, alors que l’artiste nous chante la douleur ressentie lors de cette épreuve. Renee évoque aussi ces sujets dans les chansons Amour-Labyrinthe et Tout ce que j’ai.
 |
 |

Téléchargements: Pochette de l'album Briser la chaîne Photo de presse (jpg) • Crédit photo: Frédérique Bérubé
SPECTACLES
7 octobre 2019 Le Ministère • Montréal Lancement d'album
29 novembre 2019 Centre des arts Juliette-Lassonde • St-Hyacinthe
15 décembre 2019 Trianon • Paris
 |