11 octobre 2019

Gaële : Partir à point volume 3, présenté au Livart le 30 octobre

Le 30 octobre prochain, l’interprète Gaële bouclera la boucle en présentant à la salle Le Livart le dernier opus de sa trilogie : Partir à point volume 3.

Gaële y revisite de manière unique et incomparable quatre titres d’auteurs-compositeurs québécois masculins qui l’ont marquée depuis son arrivée au Québec, il y a vingt ans. Cette fois, ce sont les chansons de Jean Leloup, André Fortin, Daniel Bélanger et Stefie Shock qui lui ont permis de jouer avec des émotions extrêmes allant de l’introspection intime et personnelle à du « groovy » dansant et rassembleur. Et, comme le veut la tradition, à chaque chanson sa rencontre musicale. C’est donc avec un grand bonheur que Gaële a collaboré avec les arrangeurs-pianistes-claviéristes hors pair François Richard, Alexis Dumais, Yan Veillette et Étienne Chagnon.

Après Partir à point volume 1 pour voix de femme et Partir à point volume 2 pour regard de femme, voilà que ce troisième volet se place sous le signe du corps : Partir à point volume 3 pour corps de femme.

Gaële s’est interrogée sur comment les émotions, bonnes ou mauvaises, transmises par les chansons pouvaient affecter l’humain dans sa chair profonde. En compagnie de la chorégraphe Catherine Archambault, elle a exploré en mouvements la dualité homme-femme, la jeunesse, la vieillesse, les passages d’ombre et de lumière que la vie nous impose pour broder des corps sur mesure aux chansons.

Et pour illuminer ces corps, le collectif Miss Neon utilisera sa peinture corporelle UV pour mettre en valeur les artistes invité.e.s : la comédienne Kathleen Fortin et les artistes du cirque Valérie Doucet et William Underwood qui feront également partie du spectacle.

Pour clore en beauté et en partage ce magnifique projet, Gaële invite le public à participer à sa manière à l’événement, que ce soit en ajoutant leur créativité à des toiles interactives ou prenant la liberté de danser avec les artistes.

Gaële - Partir à point volume 3

Téléchargement: Pochette du EP volume 3 (jpg)
Photo de presse (jpg) • Philipe Richelet

Lancement
Partir à point volume 3

Le mercredi 30 octobre dès 17 h
Livart : 3980, rue Saint-Denis, Mtl

RSVP: joanny@natcorbeil.com

Je suis partie (extrait)

Tout seul (extrait)

Chante encore (extrait)

Tout le monde est triste (extrait)

D’ici l’événement, le public peut regarder les capsules présentées sur la page Facebook de Gaële et publiées chaque semaine sous forme de vidéo afin d’apprendre quelques mouvements bien simples de la chorégraphie.

Cette seule et unique représentation désigne pour l’artiste l’aboutissement de rencontres inoubliables, la redécouverte de son corps, de sa créativité et de son métier tant aimé d’interprète, et surtout le grand feu d’artifice coloré d’un enracinement plus profond que jamais.

Parents, enfants, ami.e.s, familles, tou.te.s sont invité.e.s

Pré-commandez et sauvegardez Partir à point volume 3 dans votre bibliothèque musicale.

Gaele.net

Facebook Instagram YouTube

 
RELATIONS DE PRESSE
Nathalie Corbeil
nat@natcorbeil.com
(514) 244-7202
Facebook Twitter
MAISON DE DISQUES
Jacynthe Plamondon-Émond
jacynthe@intempomusique.com
SPECTACLES
Krista Simoneau
krista@lesyeuxboussoles.ca

Nat Corbeil

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés