Gaële y revisite de manière unique et incomparable quatre titres d’auteurs-compositeurs québécois masculins qui l’ont marquée depuis son arrivée au Québec, il y a vingt ans. Cette fois, ce sont les chansons de Jean Leloup, André Fortin, Daniel Bélanger et Stefie Shock qui lui ont permis de jouer avec des émotions extrêmes allant de l’introspection intime et personnelle à du « groovy » dansant et rassembleur. Et, comme le veut la tradition, à chaque chanson sa rencontre musicale. C’est donc avec un grand bonheur que Gaële a collaboré avec les arrangeurs-pianistes-claviéristes hors pair François Richard, Alexis Dumais, Yan Veillette et Étienne Chagnon.
Après Partir à point volume 1 pour voix de femme et Partir à point volume 2 pour regard de femme, voilà que ce troisième volet se place sous le signe du corps : Partir à point volume 3 pour corps de femme.
Gaële s’est interrogée sur comment les émotions, bonnes ou mauvaises, transmises par les chansons pouvaient affecter l’humain dans sa chair profonde. En compagnie de la chorégraphe Catherine Archambault, elle a exploré en mouvements la dualité homme-femme, la jeunesse, la vieillesse, les passages d’ombre et de lumière que la vie nous impose pour broder des corps sur mesure aux chansons.
Et pour illuminer ces corps, le collectif Miss Neon utilisera sa peinture corporelle UV pour mettre en valeur les artistes invité.e.s : la comédienne Kathleen Fortin et les artistes du cirque Valérie Doucet et William Underwood qui feront également partie du spectacle.
Pour clore en beauté et en partage ce magnifique projet, Gaële invite le public à participer à sa manière à l’événement, que ce soit en ajoutant leur créativité à des toiles interactives ou prenant la liberté de danser avec les artistes.
 |
 |
Téléchargement: Pochette du EP volume 3 (jpg) Photo de presse (jpg) • Philipe Richelet
Lancement Partir à point volume 3 Le mercredi 30 octobre dès 17 h Livart : 3980, rue Saint-Denis, Mtl RSVP: joanny@natcorbeil.com
Je suis partie (extrait)
Tout seul (extrait)
Chante encore (extrait)
Tout le monde est triste (extrait)
 |