28 octobre 2019

Alexandra Stréliski récompensée au Gala de l'ADISQ

Alexandra Stréliski remporte trois Félix pour Inscape :

Révélation de l'année
Auteure ou Compositrice de l'année
Album de l'année - Instrumental

Alexandra Stréliski est repartie hier soir avec les prestigieux Félix pour Révélation de l’année, une première pour pour une compositrice instrumentale et Auteure ou compositrice de l’année au Gala de l’ADISQ. La pianiste est uniquement la troisième femme à remporter le Félix Auteure ou compositrice de l’année en 41 ans. Elle a également gagné Album de l’année - Instrumental au Premier Gala de l’ADISQ mercredi dernier. Avec ses trois trophées, Stréliski est l’une des artistes les plus récompensés cette année. D’ailleurs son album INSCAPE est remonté à la première place du palmarès iTunes aujourd’hui.


Alexandra Stréliski

Il ne faut pas sous-estimer la force de la douceur a-t-elle déclaré lors de l’acceptation de son premier prix, puis lors du deuxième moment sur scène elle ajoute : Si je suis devant vous, c’est surtout parce que je pense que ça a résonné dans vos cœurs et c’est à ça que je veux rendre hommage. C’est à vos cœurs, vos histoires, vos témoignages.


La consécration pour Alexandra Stréliski - La Presse
Stréliski prophète en son pays - Le Quotidien

Le Quotidien souligne l’extraordinaire ascension de Stréliski et note qu’ il est plutôt rare de voir un projet instrumental dominer le tableau des nominations au gala de l’ADISQ, généralement plus orienté vers la chanson. [...] la pianiste Alexandra Stréliski a joliment continué à s’inscrire dans l’exception au grand gala de dimanche soir en étant sacrée compositrice et révélation de l’année.

Écoutez Inscape ici

En tournée partout au Québec

INSCAPE est un succès commercial et critique depuis sa sortie. Cumulant plus de 65 millions d’écoutes en continu à travers le monde, l'album s'est vu décerner un disque d’or au Canada, où plus de 40 000 albums se sont vendus. Stréliski est la récipiendaire des Félix Révélation de l’année, Auteure ou compositrice de l’année et Album instrumental de l’année et a obtenu sept nominations au Gala de L’ADISQ. INSCAPE s’est retrouvé #1 des ventes au Québec pendant 3 semaines, a gagné le prix de l’album de l’année aux Independent Music Awards et a été inclus sur la longue liste du Prix de musique Polaris 2019. Ses pièces ont joué dans Sharp Objects et la table ronde de Big Little Lies Season 2 de HBO ainsi qu’au défilé d’Hugo Boss lors de la dernière édition de la New York Fashion Week. Plus de 70 concerts sont inscrits au calendrier depuis le début de la campagne et tous les derniers spectacles au Québec ont affiché complet.

 
RELATIONS DE PRESSE
Montréal

Nathalie Corbeil
nat@natcorbeil.com
(514) 244-7202
Facebook Twitter
RELATIONS DE PRESSE
Hors Montréal

Catherine Poirier
catherine@natcorbeil.com
514 244-7202
Facebook Twitter
Facebook Twitter
Nat CorbeilSecret City Records
Mots-clés

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés