8 novembre 2019

Marie-Gold : Jack et Pousse ta luck

En vue de son premier album complet prévu pour mars 2020, Marie-Gold dévoile un mini EP sous forme de vidéoclip double. JACK et Pousse ta luck présentent les différentes nuances de l'album et la versatilité de la jeune rappeuse.

JACK

Sur une production sombre et entraînante et des rimes saccadées, l’extrait JACK assure le pont entre le côté jazzy du EP et le penchant plus trap qui sera présent dans l'album. C’est à la suite d’une collaboration avec Novengitum, un collectif de producteurs parisiens, que cette chanson prend vie.

J’avais envie d'aborder des propos plus sombres et directs, de partager ce réel désir de "brasser les choses". C'était l'occasion d'avoir un rap enfin plus aéré, alors que mes précédentes chansons présentent des verses plus denses et kickés. L'expression "Jack", en québécois, réfère à un individu quelconque, mais dans ce cadre-ci, le "Jack" est aussi associé à celui du Haricot magique, explique Marie-Gold.

POUSSE TA LUCK

Avec une structure plus pop, le deuxième extrait, Pousse ta luck, présente des propos sincères et vulnérables. Marie-Gold veut ainsi mettre en scène sa dualité entre le rap et les études, son désir de foncer et de tout défoncer, de pousser sa luck, en bon québécois. Le beatmaker Belge Mowley (Caballero & JeanJass, L’Or du commun) signe la production.

Je venais tout juste de recommencer mes études en génie physique à la Polytechnique, que je veux terminer parallèlement au rap, d'où cette impression de pousser ma luck. Les propos sont réels, me tiennent à coeur et présentent une réalité parfois peu abordée dans le rap. Je voulais représenter la dualité entre deux sphères différentes, soit les sciences et la musique, et le désir de me montrer ambitieuse et balancée à travers les deux aspects, exprime Marie-Gold.

Témoignant d’une totale liberté de création et d’exploration en brisant les carcans traditionnels, Marie-Gold présentera sous peu d’autres extraits de l’album en attendant sa sortie officielle.

À propos de Marie-Gold
Passée maître dans l’art de faire ce qu’elle veut, Marie-Gold renverse et bouscule sur son passage, sans se soucier de ceux et celles que son attitude pourrait déranger. Marie-Gold fait ses premières armes au sein de la formation Bad Nylon, pour ensuite proposer au printemps 2018 Goal : Une mélodie, un premier effort en solo avec lequel elle remporte le prix du « EP Rap/Hip hop de l’année » au GAMIQ.

FacebookYouTubeSpotify

Nat Corbeil
 
RELATIONS DE PRESSE
Montréal

Nathalie Corbeil
nat@natcorbeil.com
(514) 244-7202
Facebook Twitter
RELATIONS DE PRESSE
Hors Montréal

Catherine Poirier
catherine@natcorbeil.com
514 244-7202
Facebook Twitter

Nat Corbeil

 
Mots-clés

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés