11 novembre 2019

Ouverture de la 18e édition du concours Chante en français

Avec plus d’une quinzaine de prix d’une valeur de plus de 40 000 $, Chante en français réaffirme son rôle majeur pour les artistes francophones de la relève musicale au Québec. Pour cette 18e édition, le talentueux duo Andrea Lindsay et Luc De Larochellière agira à titre de porte-parole.

Chante en français

Le concours Chante en français est le seul événement entièrement gratuit pour les jeunes artistes âgés de 18 à 30 ans, auteurs-compositeurs-interprètes et interprètes, résidant au Québec, n’ayant aucun lien contractuel en cours avec une compagnie du secteur musical, et n’ayant publié aucun enregistrement sonore dans le cadre d’une structure professionnelle. Pour 2020, le concours lance un appel à l’émergence et à la variété des genres; pop, rock, jazz, slam, rap, électro, classique, hip-hop, etc., quelque soit votre style, Chante en français accueille la diversité!

Les inscriptions débutent dès aujourd’hui en ligne au chanteenfrancais.net et se clôtureront le 6 avril 2020.

Les demi-finales auront lieu le 5 mai 2020, tandis que la grande finale aura lieu le jeudi 21 mai 2020 au Théâtre Plaza. Lors de cette soirée animée par la pétillante Geneviève Borne, les finalistes se produiront devant cinq juges issus du milieu culturel ainsi que devant le public, qui choisira également son propre gagnant pour le prix Coup de cœur.

Le concours Chante en français est une initiative de la Fondation Do-Mi-Sol des aînés de Montréal, un organisme sans but lucratif créé en 2001 à l’instigation de M. Raoul D. Gadbois. Cet homme d’affaires et mécène, aujourd’hui décédé, a créé ce concours en mémoire de son frère, l’abbé Charles-Émile Gadbois, « père de La Bonne Chanson » au Québec.

Ainsi, depuis 2003, la Fondation Do-Mi-Sol remet 10 000 $ en bourses à chacune de ses éditions, réparties dans les différentes catégories pour un montant total de 170 000 $ à ce jour. De plus, des dizaines de prix en services provenant de ses précieux partenaires y sont aussi remis, totalisant plus de 70 000 $ au cours des trois dernières éditions.

Par Chante en français, la Fondation Do-Mi-Sol n’a jamais cessé de soutenir la relève musicale francophone au Québec. Elle a vu éclore le talent de ses lauréats tels que Vice E Roi, Charlène Blanchette, Alex Nevsky, Belle Grand Fille, Andy St-Louis, David Fleury, Éric Charland, Francis Faubert, Klô Pelgag, Mégane Cyr, Sara Dufour, Sarah Toussaint-Léveillé, Joëlle Saint-Pierre, Soucy, Tina-Ève et Geneviève Toupin.

Offrant toujours plus à chacune de ses éditions, Chante en français propulse la jeunesse artistique! Qui seront les grands lauréats 2020?

Facebook

chanteenfrancais.net

Téléchargement: Photo de presse Andrea Lindsay et Luc De Larochelière (jpg)
Crédit: Le Petit Russe

 
RELATIONS DE PRESSE
Nathalie Corbeil
nat@natcorbeil.com
(514) 244-7202
Facebook Twitter

Nat Corbeil

 

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés