29 janvier 2020

Mort Rose présente Nés pour aimer

Le 31 janvier prochain, le groupe Mort Rose présentera son premier album, Nés pour aimer, sous l’étiquette indépendante Bonbonbon. Cet opus est une ode à l’amour aux sonorités pop-psychédélique garnie d'envolées orchestrales.

Les 11 titres de l’album ont été réalisés par Benoît Parent. Blaise Borboën-Léonard et Philippe B ont collaboré aux arrangements et c’est le talentueux Mark Lawson(Arcade Fire, The Unicorns, Peter Gabriel et plus) qui a perfectionné le mix de l’album.

Les chansons sur Nés pour aimer sont toutes empreintes d’une esthétique rétro tout droit sortie des années 60. Autant pour leur composition que pour leur production, le quatuor et son réalisateur se sont plongés pendant plusieurs mois dans un véritable voyage dans le temps, étudiant avec une attention des plus particulières la discographie complète de leurs deux plus grandes inspirations : les Beach Boys et les Beatles. L’album se veut donc à la fois un hommage à ces belles années et une ode au rock en général.

L'enregistrement et la recherche créative de l'album se sont étalés sur un an et demi. Nous voulions emprunter aux procédés et aux sonorités rock des années 60 et 70, sans toutefois créer un pastiche. On a donc créé des pièces originales, teintées de modernité, bien sûr, mais souvent enregistrées avec de l'équipement vintage qu'on avait loué ou emprunté. - Alexandre Archambault, chanteur du groupe

Mort Rose

Téléchargement: Pochette (jpg)Photo de presse (jpg)
Crédit: Simon Duhamel

Facebook Instagram

You Wish (extrait)

Il y en a pour tous les goûts! Les refrains accrocheurs et énergiques de Rachel, You Wish et Wanna l’amour ne sont pas sans rappeler le Merseybeat de Liverpool et le yéyé bien de chez nous. Les chœurs ensoleillés et psychédéliques de Bonjour, Laurence et Cœur de miel sont à faire fondre de douceur et d’amour. De son côté, Petit matin triste, tant pour ses paroles que sa performance, s’apparente à un cri du cœur, tout ce qu’il y a de plus humain chez l’humain. Kitsch Killer, Avec un grand A, Love et Chanson honnête, quant à elles, impressionnent par la richesse et la qualité de leurs arrangements, tant au niveau des cordes que des cuivres.

L'ambiance des morceaux est parfois ensoleillée et ludique, parfois amoureuse et lancinante. Une chose unit cependant toutes les chansons : la passion. Sans jamais se prétendre inutilement sérieux, les textes des chansons sont tous inspirés de sentiments bien réels, puisés dans les hauts et les bas que l’amour peut faire vivre. Les pièces sont toutes pleines de cœur, de sensibilité et de vérité.

14 février 2020
LANCEMENT
Montréal
Théâtre Fairmount

15 février 2020
LANCEMENT
Québec
Maelstrøm

22 février 2020
LANCEMENT
Gatineau
Minotaure

 
RELATIONS DE PRESSE
PISTAGE RADIO

Catherine Poirier
catherine@natcorbeil.com
514 244-7202
Facebook Twitter
GÉRANCE
Marie-Clarys Taillon
marieclarys@manegemgmt.com
(450) 512-0876
SPECTACLES
Nicolas Denis
nick@preste.ca
Nat Corbeil

 

Mots-clés

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés