Le 31 janvier prochain, le groupe Mort Rose présentera son premier album, Nés pour aimer, sous l’étiquette indépendante Bonbonbon. Cet opus est une ode à l’amour aux sonorités pop-psychédélique garnie d'envolées orchestrales.
Les chansons sur Nés pour aimer sont toutes empreintes d’une esthétique rétro tout droit sortie des années 60. Autant pour leur composition que pour leur production, le quatuor et son réalisateur se sont plongés pendant plusieurs mois dans un véritable voyage dans le temps, étudiant avec une attention des plus particulières la discographie complète de leurs deux plus grandes inspirations : les Beach Boys et les Beatles. L’album se veut donc à la fois un hommage à ces belles années et une ode au rock en général.
L'enregistrement et la recherche créative de l'album se sont étalés sur un an et demi. Nous voulions emprunter aux procédés et aux sonorités rock des années 60 et 70, sans toutefois créer un pastiche. On a donc créé des pièces originales, teintées de modernité, bien sûr, mais souvent enregistrées avec de l'équipement vintage qu'on avait loué ou emprunté. - Alexandre Archambault, chanteur du groupe
Téléchargement: Pochette (jpg) • Photo de presse (jpg)Crédit: Simon Duhamel
You Wish (extrait)
L'ambiance des morceaux est parfois ensoleillée et ludique, parfois amoureuse et lancinante. Une chose unit cependant toutes les chansons : la passion. Sans jamais se prétendre inutilement sérieux, les textes des chansons sont tous inspirés de sentiments bien réels, puisés dans les hauts et les bas que l’amour peut faire vivre. Les pièces sont toutes pleines de cœur, de sensibilité et de vérité.
14 février 2020LANCEMENT MontréalThéâtre Fairmount
15 février 2020LANCEMENTQuébec Maelstrøm
22 février 2020LANCEMENTGatineau Minotaure