L’auteure-compositrice, qui signe six titres sur l’album, y interprète également des pièces écrites pour elles, dont la prenante Mon irrésistible amour, offerte par Daniel Bélanger, Je ferai le tour du monde, de l’ami et mentor Paul Daraîche, ainsi que la pièce-titre : Luc De Larochellière m’a appelée un matin pour me dire que sa conjointe, Andrea Lindsay, venait tout juste de composer une mélodie au piano aux accents country qui pourrait me convenir, raconte Cindy. Nous avons discuté, puis il a écrit les paroles sur ce qui allait devenir Après l’orage, une chanson qui parle d’espoir et de résilience.
Cindy retrouve par ailleurs son complice Éloi Painchaud, avec qui elle a écrit la réjouissante T’as jamais rien compris à la musique country, une chanson libératrice où une femme assume ses choix et reprend les rênes de sa vie. L’album contient aussi une reprise convaincante et toute personnelle de la chanson Essence, de l’artiste folk-rock américaine Lucinda Williams, interprétée en duo avec Sam Tucker, qui unit sa voix au grain singulier au timbre soyeux de Cindy.
En studio, l’artiste s’est entourée de musiciens chevronnés, dont les guitaristes Richard Boisvert, Hugo Perreault et John-Anthony Gagnon-Robinette, le bassiste Richard Deschênes, les batteurs Adam Lalonde, Sylvain Clavette et Justin Allard, le claviériste Bob Stagg, le pianiste Alex MacMahon, les choristes Chloé Lacasse, Manuel Gasse et Thom Polychuck ainsi que le vétéran multi-instrumentiste Rick Haworth, qui signe la réalisation avec Rob Heaney.

 |