13 mars 2020

Yes Mccan : Dans la peau (Anxiety)

Désormais producteur indépendant, Yes Mccan est de retour avec Dans la peau (Anxiety), une nouvelle chanson au texte à la fois lucide et brutal.

Pris dans un monde où « tous les loups sont des hommes » et où « les démons se baladent avec des auréoles », Yes Mccanse fait ici le narrateur, le témoin et l’antihéros d’une réalité crue, et surtout cruelle, où les surdoses, les règlements de compte, les plaisirs illusoires et les paradis artificiels cohabitent dans un chaos malheureusement très ordonné.

Au fur et à mesure que j’évolue, mon approche face à la musique et à l’écriture se transforme. Pour Dans la peau (Anxiety), je suis passé de descriptions concrètes à des représentations plus surréalistes, afin de faire ressortir une émotion, une ambiance générale, à la fois précise et abstraite. J’ai le sentiment que cette chanson traduit bien la nouvelle direction que j’emprunte, en tant qu’artiste.Yes Mccan

Misant sur un rythme puissant, une basse enivrante et une mélodie éthérée aux influences trap psychédéliques, Dans la peau (Anxiety) est le fruit d’une collaboration entre Samuel Biddle et Mathieu Tilli, deux jeunes producteurs québécois talentueux. Rehaussée par l’expertise de l’ingénieur de son français Nikola Feve, notamment reconnu pour son travail avec PNL, Damso et Angèle, la pièce profite d’une structure pop progressive qui atteint son point culminant dans une montée épique à la guitare rock absorbante, avant de redescendre brusquement vers un refrain envoûtant aux arrangements minimalistes.

Yes Mccan

 

Dans la peau (Anxiety) (extrait)

Yes Mccan Il en résulte une chanson qui reste en tête et qui colle à la peau. Premier indice d’un changement de cap certain dans la carrière de Yes Mccan.

Dans la peau (Anxiety) est disponible dès aujourd’hui sur toutes les plateformes numériques d’écoute en continu et de téléchargement.

Facebook  Instagram  Twitter  YouTube

À propos
Jean-François Ruel a trouvé en Yes Mccan un alter ego à son image : charismatique, frondeur et un brin arrogant. Figure de proue de la nouvelle vague du rap québécois, le rappeur s’est imposé au sein de la formation Dead Obies. Cumulant plus de 150 spectacles partout dans la francophonie, le groupe a fait paraître deux albums acclamés par la critique. 2017 marque le virage solo de Yes Mccan avec la parution d’un premier EP prometteur PS. Merci pour le love. Son premier album, OUI (tout, tout, tout, toutttte), paraît en 2018, dans la foulée de l’énorme succès de la série Fugueuse.

Téléchargement: Pochette de l'extraitPhoto de presse
Crédit photo: Pegah Farahmand

 
PISTAGE RADIO
MTL

Nathalie Corbeil
nat@natcorbeil.com
(514) 244-7202
Facebook Twitter
PISTAGE RADIO
HORS MTL

Sophie Galichon
sophie@natcorbeil.com
514 244-7202
Facebook Twitter
RELATIONS DE PRESSE
Kevin Lalancette
klalancette@roy-turner.com
514 844-9678, poste 207
 
GÉRANCE
Pavillon Management
Pascal Courtois
pascal@thepavillion.co
 
Nat Corbeil   Roy & Turner
Mots-clés

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés