20 mars 2020

Jake and Fanny : Hold On To Me

Le duo Jacob and Fanny, désormais Jake and Fanny, est de retour avec un tout nouvel extrait : Hold On To Me. Le premier extrait, Miss You, paru en janvier 2019, figurait dans le top 20 BDS dès son premier mois en radio.

Arborant librement son naturel romantique et bilingue, le tandem américano-canadien lance le tendre extrait pop Hold On To Me, via l’étiquette E.47 Records.

Il serait facile de croire à un scénario de film tant l’histoire fait rêver. Une rencontre fortuite résultant en un coup de foudre durable et inspirant. Voilà qui résume en peu de mots l’ADN du projet Jake and Fanny. Dans le coin gauche, sa moitié féminine. Montréalaise d’origine au passé musical aussi lointain qu’éclaté — habituée de la scène depuis ses cinq ans, membre d’un groupe punk à l’adolescence, et adepte du piano et du cor français —, Fanny délaisse, à l’aube de l’âge adulte, sa terre natale pour suivre ses rêves. Direction : la Grosse Pomme. Dans le coin droit, son binôme masculin. Fils d’un collectionneur de disques ainsi que pianiste et guitariste autodidacte, Jake lance un premier album solo, quitte tout pour partir en tournée, faisant au passage escale sur les bancs du célèbre Berklee College of Music.

Nomades dans leur ADN, c’est quelques années plus tard, à Los Angeles où ils ont tous deux élu domicile, que la rencontre a lieu. Grâce au concours d’un professeur de chant mutuel, leur route se croisa dans un café de Melrose Avenue, pour ne plus jamais se séparer. Le craquement d’allumette, l’étincelle menant au brasier; c’était il y a sept ans. Deux ans plus tard, Jake demandait la main de Fanny à la même table de ce même café, devant une foule attendrie.

Puis, un soir, les deux artistes décident enfin d’unir leur voix au célèbre Hotel Cafe. Une première fois mémorable; ce ne sera évidemment pas la dernière. Cessant dès lors de lutter contre l’appel de créer en duo et l’envie de juxtaposer leur voix, ils entament ensemble, dans un cocon bâti à deux, l’aventure musicale qui les mènera des États-Unis, à la France en passant par le Québec.

Notre musique raconte l'histoire de notre relation, mais c'est aussi la relation. Notre amour est né de la musique, il inspire le travail, tout est connecté.Jake

Avec Hold On To Me, leur nouvelle chanson co-écrite par Jenna Andrews (Drake, Lily Allen, Jennifer Lopez) et réalisée par le renommé John Cunningham (XXXtentacion, Miley Cyrus, Halsey) à qui l’on doit de nombreux succès de pop américaine, Jake and Fanny dévoilent aujourd’hui une ode à la vulnérabilité en amour. La chanson témoigne d’un profond désir de compter l’un sur l’autre, et de travailler en ce sens, tandis que le voile sucré des débuts se dissipe et que l’amour se transforme.

Tout est réel. […] Chaque chanson raconte un aspect de notre vie ensemble. Il y a des hauts et des bas extrêmes, mais nous n'abandonnons jamais.Fanny

Étincelante dans sa vulnérabilité, Hold on to Me est une invitation à s’aimer pour vrai. Une douce promesse de se choisir au quotidien.

Jake and Fanny

Téléchargement: Pochette de l'extrait

Facebook  Instagram

 
PISTAGE RADIO
MTL

Nathalie Corbeil
nat@natcorbeil.com
(514) 244-7202
Facebook Twitter
PISTAGE RADIO
HORS MTL

Sophie Galichon
sophie@natcorbeil.com
514 244-7202
Facebook Twitter
RELATIONS DE PRESSE
DE LA LÉTOURNEAU

Marie-Pier Létourneau
mp@delaletourneau.com
MAISON DE DISQUES
E.47 Records
Henry-François Gelot
henry.f@e47.agency
 

Nat Corbeil

 

Mots-clés

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés