27 mars 2020

Is That OK, un premier futur succès pour Sydney

À 13 ans seulement, la chanteuse québécoise s’est déjà constitué un univers musical bien à elle. Après un passage remarqué à La Voix Junior en 2017, où elle a simultanément décroché la victoire et livré ses premières performances devant public, la jeune interprète a proposé, à l’automne dernier, une reprise de la chanson Fake Love, du groupe coréen BTS. Sa vidéo, tournée sur le parvis de la basilique Notre-Dame à Montréal aux côtés de la troupe de danse montréalaise East2West (qui a remporté ces dernières années plusieurs concours de danse de K-pop en Corée), a été vue plus de 1,2 millions de fois en quelques semaines, touchant des milliers de personnes dans différents pays autour du globe pour la qualité de la reprise du mythique groupe coréen.

Sydney propose aujourd’hui une première chanson originale en français, Is That OK, réalisée par Louis Côté (K-Maro, Shy’m…), dont elle co-signe les paroles aux côtés de Rita Lee Brown, Nathalie Farley et Benjamin Nadeau.

Situées au croisement du rap, de la pop et de la K-pop, les sonorités de Sydney sont portées par des sons électros dans lesquels le jeune public va sans aucun doute se retrouver, tant ils sont de son temps.

Is That OK s’accompagne d’un vidéoclip coloré et axé sur un sujet de l’heure : la dépendance aux cellulaires et l’emprise que ceux-ci ont sur nos vies. Le vidéoclip est disponible dès maintenant.

Les téléphones créent une fausse proximité. Ils rapprochent ceux qui sont loin, mais éloignent davantage ceux qui sont proches, explique Sydney. Il faut aussi voir les bons côtés, car ils nous donnent accès à beaucoup d’informations et nous permettent de joindre nos amis en cette période de confinement. Je crois qu’il faut simplement en faire bon usage et choisir si c’est ok dans telle ou telle situation, poursuit-elle.

Impliquée de très près dans son projet, la jeune artiste a fait appel à Carlos Guerra (Rymz, Souldia, Kaaris, Niro...) pour la réalisation de celui-ci.

J’ai été grandement impressionné par le professionnalisme de Sydney sur le tournage du vidéoclip, il n’est pas facile pour une jeune fille de son âge d’arriver sur un plateau et d’être focus très longtemps. Elle sait ce qu’elle aime, où elle va et elle a tout de suite été séduite par le concept que je lui ai proposé pour l’univers du vidéo, explique Carlos.

Sydney

Facebook  Instagram  TikTok

Présentement en studio, la jeune adolescente continue de collaborer autant à l’écriture de ses textes qu’aux arrangements musicaux, afin de faire naître un album dont la sortie est prévue dans le courant de l’année.

Is That OK est disponible via toutes les plateformes numériques dès aujourd’hui, 27 mars 2020, par ici.

Téléchargement: Pochette (jpg)Photo de presse (jpg) Crédit: Geneviève Charbonneau
Communiqué (PDF)Biographie (PDF)

 
RELATIONS DE PRESSE
Catherine Poirier
catherine@natcorbeil.com
(514) 244-7202
Facebook Twitter
PISTAGE RADIO
Sophie Galichon
sophie@natcorbeil.com
514 244-7202
Facebook Twitter
MAISON DE DISQUE
STE-4

Arnaud Schaumann
arnaud.schaumann@ste-4.com
514 553-8058
 
Nat Corbeil

 

Mots-clés

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés