10 avril 2020

Annulation de la 33e saison de La Fabuleuse Histoire d'un Royaume

Saguenay, le 10 avril 2020 – C’est avec beaucoup d’émotions que Diffusion Saguenay annonce l’annulation de la 33e saison estivale de La Fabuleuse Histoire d’un Royaume. L’interdiction de faire des rassemblements jusqu’au 31 août, que vient d’annoncer notre gouvernement, empêche les comédiens du spectacle à grand déploiement de reprendre les répétitions et de présenter un spectacle intérieur cet été.

Réagir pour mieux rebondir!
Le gouvernement a pris la bonne décision, même si c’est très difficile d’accepter la situation. Les frais fixes pour produire un spectacle aussi impressionnant et grandiose que La Fabuleuse sont très élevés. Nous estimons qu’avec la crise de la COVID-19 que nous vivons actuellement, la vente de billets de spectacles intérieurs aurait été très difficile cet été, car la règle du deux mètres est quasi impossible non seulement dans le théâtre, mais également sur scène entre les comédiens. Maintenir la tenue des représentations de la 33e saison aurait exposé notre organisation à un très grand risque financier en plus de mettre en péril la santé de nos comédiens, nos employés et de nos clients. Cette décision aura malheureusement des impacts économiques importantes pour la région considérant que La Fabuleuse est le produit d’appel touristique numéro un à Saguenay attirant, bon an mal an, près de 85 % de clients provenant de l’extérieur de la région. Mais ce n’est que partie remise, car les deux prochaines années seront comme du bonbon pour les spectateurs et amèneront à nouveau des retombées économiques importantes pour notre région a tenu à expliquer Isabelle Gagnon, directrice générale.
La Fabuleuse, on se revoit en 2021

fabuleuse.com / diffusion.saguenay.ca

Facebook

Pour sa part, le président de Diffusion Saguenay, Phil Desgagné s’est dit extrêmement touché par la situation : La décision d’annuler la saison fut certainement la plus difficile et la plus déchirante que nous avons dû prendre depuis le début de mon mandat de président. Après analyse des différents scénarios exposés par la direction générale, j’ai été à même de constater que nous ne pouvions maintenir notre Fabuleuse sans répercussions majeures. Donc l’annonce du gouvernement de prolonger l’interdiction de rassemblement jusqu’au 31 août arrive à point dans notre réflexion. En mon nom et en celui du conseil d’administration, je souhaite remercier de tout cœur nos comédiens pour leurs engagements et leurs efforts déjà mis dans la préparation du spectacle. Sachez que ce n’est qu’un au revoir qui durera seulement quelques mois.

Vers la 35e Fabuleuse
Jimmy Doucet, nouveau metteur en scène qui en était à sa première année à la barre de cette grande fresque historique, estime que tout le travail effectué depuis son intégration n’est pas perdu, au contraire ! Il travaille déjà avec son équipe à préparer les deux prochaines années qui seront charnières et signifiantes pour le spectacle. En effet, en janvier dernier, la directrice générale et le nouveau metteur en scène présentaient le projet Vers la 35e Fabuleuse qui propose des nouveautés dès 2021 et un 35e anniversaire en 2022 qui promet d’être innovant en incorporant de nouvelles technologies. 

L’Esprit du fjord, notre narrateur, prendra davantage de place dans le spectacle pour nous raconter l’histoire, et ce, principalement en se matérialisant par l’eau. La thématique de l’eau sera de plus en plus importante et prendra tout son envol lors de la 35e saison avec plusieurs effets spéciaux impressionnants, raconte Jimmy Doucet, metteur en scène.

Nos efforts de modernisation de la Fabuleuse Histoire d’un Royaume en route vers sa 35e année d’existence seront orientés sur :
L’adaptation de la mise en scène où Jimmy Doucet y ajoutera sa couleur par des interactions et de l’humour;
La réorganisation de certains tableaux dans le but d’améliorer la compréhension des spectateurs;
Le renouvellement de la musique et de certaines chorégraphies;
L’ajout de nouveaux tableaux et effets spéciaux;
Une nouvelle ambiance sonore;

Les billets sont en vente pour la saison 2021 qui sera présentée du 8 juillet au 19 août 2021
Diffusion Saguenay encourage sa clientèle à réserver dès maintenant leur place pour l’été 2021 et à profiter d’un RABAIS FABULEUX avant le 1er décembre 2020! Les détenteurs de billets pour la saison 2020 pourront décider d’une nouvelle date pour l’an prochain auprès de nos téléphonistes, ou obtenir remboursement si c’est ce qu’ils désirent. Plus que jamais, l’achat local et le tourisme intraQuébec seront à promouvoir pour la prochaine année. Il faudra investir dans notre économie québécoise et La Fabuleuse Histoire d’un Royaume, qui a vu le jour il y a de cela 33 ans, a réussi à passer à travers le temps et marquer plus d’un million de Québécois!

La Fabuleuse

Source et demandes médias :
Claudine Bourdages directrice, programmation, marketing, 418-815-1599
cbourdages@diffusion.saguenay.ca

 
RELATIONS DE PRESSE
Nathalie Corbeil
nat@natcorbeil.com
(514) 244-7202
Facebook Twitter
Nat Corbeil

 

Mots-clés

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés