20 avril 2020

Une nouvelle chanson de Sarahmée initiée par XP_MTL pour appuyer l’achat local

XP_MTL, qui a comme mission d’animer et de dynamiser le centre-ville de Montréal avec des créations uniques à l’année, a proposé à Sarahmée de créer une pièce afin de soutenir et promouvoir l’achat local et de faire rayonner l’offre du centre-ville. Cette initiative a vu le jour il y a plusieurs mois de cela et, en ces jours de défis, on comprend plus que jamais l’importance d’encourager notre économie, nos artisans, nos créateurs et nos producteurs locaux.

L’idée de sortir cette chanson dans le contexte de la crise mondiale qui nous touche représente beaucoup pour moi. Le projet devait être lancé plus tard dans l’année, mais on s’est rendu compte qu’on pouvait faire une différence, et ce, aujourd’hui. Cette période de confinement nous ramène aux choses essentielles et à nos valeurs fondamentales, et je crois que, malgré tous les malheurs que cela amène, de très belles choses sont à venir si on continue à se serrer les coudes, exprime Sarahmée.

La culture, la création et les collaborations artistiques contribuent à notre solidarité, apportent positif et amour durant une période remplie d’incertitudes. Il est important de penser aux gens qui sont derrière nos entreprises québécoises et qui ont besoin de notre soutien, confie Chantal Durivage, VPE développement créatif & co-fondatrice de XP_MTL.

CE SOIR ON MANGE LOCAL, ÉCOUTE ÇA ET DANSE LOCAL, J’SUIS STYLÉE ET C’EST LOCAL!

Sarahmée s’est inspirée de la ville de Montréal, de son centre-ville et de son ambiance. Que ce soit au niveau de la musique, de la rythmique ou du texte, on reconnaît la fougue et l’intensité de la rappeuse ainsi que son besoin de toujours aller plus loin et de se battre pour un monde meilleur. Elle n’en est d’ailleurs pas à sa première collaboration avec XP_MTL.

XP_MTL est une boîte formidable. J’ai eu la chance de performer au musée Grévin en 2019 dans le cadre de leur série de spectacles XP_EASY, dans des lieux inusités du centre-ville. C’est une boîte créative, qui a à cœur la ville de Montréal, ses artistes et ses artisans. Ils font les choses avec de bonnes intentions et veulent réellement faire rayonner la société québécoise. Je suis très fière d’être partenaire avec eux sur ce projet, raconte Sarahmée.

Rendue possible grâce à la contribution de Ivanhoé Cambridge, de Destination Centre-Ville et de la Ville de Montréal, cette collaboration encourage l’achat de proximité, une action accessible à tous qui a un impact direct sur l’économie et sur l’environnement. Que ce soit d’acheter des vêtements réalisés par des designers québécois, d’opter pour les aliments du Québec, de choisir le café du coin ou d’écouter la musique d’ici, il existe de multiples moyens de s’impliquer. Le développement des plateformes web facilite l’émergence de nouvelles alternatives sécuritaires et innovantes pour acheter ici. Si l’achat local était important avant, il l’est d’autant plus présentement et continuera d’être primordial, et d’unir les Québécois à l’avenir.

L’œuvre originale est une occasion de se rassembler et d’être solidaires, en maintenant une présence en ligne et en encourageant le commerce électronique chez nos détaillants, malgré la distanciation sociale nécessaire.

Sarahmée versera gracieusement les revenus de streaming de la chanson Local à la fondation du Chaînon, qui vient en aide aux femmes en difficulté.

À PROPOS DE XP_MTL
XP_MTL est un OBNL qui a pour mission d’offrir une programmation événementielle et festive annuelle intérieure et extérieure, appuyée par une présence en ligne très marquée, pour contribuer au développement économique, culturel, social et touristique ainsi qu’au rayonnement du centre-ville de Montréal, notamment sur la rue Sainte-Catherine, et ce, à l’échelle locale, nationale et internationale. XP_MTL propose de miser sur la qualité de l’EXPÉRIENCE offerte à la population qui vit, travaille, étudie ou se divertit au centre-ville - consommateurs, travailleurs, étudiants, visiteurs et touristes - en déployant sur une base annuelle une programmation qui met en valeur les grandes tendances lifestyle : « mode, design, musique, beauté et shopping ». Le projet est propulsé par le Groupe Sensation Mode (GSM) qui produit et conçoit des événements expérientiels de première importance au Québec et à l’international, tels que le Festival Mode & Design, URBANI_T à Toronto et le Fashion & Opera Runway Show à Los Angeles. 

À PROPOS DE SARAHMÉE
Nommée dans la catégorie Révélation de l’année au dernier Gala de l’ADISQ ainsi que pour son plus récent clip, Bun Dem, aux prix Juno, Sarahmée frappe fort avec Irréversible, un album encensé par la critique. Paru il y a à peine un an, ce deuxième opus, au groove teinté de rythmiques africaines et d’accents pop, dégage une assurance et une force à l’image de la rappeuse, qui s’y dévoile sans filtre et avec aplomb.

La chanson est disponible sur demande et pour les radios via la plateforme Nat Corbeil.

Téléchargement: Pochette (jpg)Photo de presse (jpg) • Crédit photo: Félix Renaud

Facebook Instagram

Nat Corbeil
 
RELATIONS DE PRESSE
SARAHMÉE

Nathalie Corbeil
nat@natcorbeil.com
(514) 244-7202
Facebook Twitter
MANAGEMENT & SPECTACLES
TURN KEY CREATIVE
Léonie Bourassa
info@turnkeycreative.ca
(514) 817-2084
CONTACT XP_MTL
Julia Francoeur
jfrancoeur@sensationmode.com
 

Nat Corbeil

 

Mots-clés

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés