Avec une signature sonore qui s’inspire d’un trap mélodieux aux influences soul et pop-R’n’B, David Campana fera paraître Bonjour, Hi ce vendredi premier mai, sous l’étiquette Hydrophonik (filiale d’Indica Records). Il dévoile ainsi son univers au public et aussi à l'industrie, accompagné d'Obia le Chef, Franky Fade et dope.gng. Toutes les instrumentales ont été réalisées et arrangées en studio en collaboration avec Novengitum, alors que la majorité des textes sont autobiographiques.
L’album ouvre sur une introspection de soi avec la pièce Check moi : À nos débuts, le besoin de prétendre est un mal nécessaire. Je pense que c’est un passage obligé pour avoir le courage de se lancer. Plus le temps passe et moins l’image prend de place, car on finit par s’assumer et avoir le besoin de montrer ce qui est en dedans.
Bonjour, Hi aborde le travail acharné, l’ambition et la volonté de réussir. Campana salue au passage les gens qui ne sont pas prêts à comprendre tous ses sacrifices (Hors de ma vie) et, à l’inverse, ceux qui partagent ses rêves et ambitions et qui restent sur son Vaisseau, pour avancer à ses côtés.
La pièce Nou la présente sa motivation et sa volonté de toujours continuer l’ascension, peu importe les obstacles et distractions en chemin. Nou la signifie « on est là » en créole. C’est notre participation, à Franky Fade et moi, aux Francouvertes et au show de « La relève se lève » des WordUP! la même année qui m’a inspiré cette chanson. On a démontré qu’on était prêts à prendre des risques pour notre art, qu’on était prêts à monter sur scène pour crier au monde : nou la!
Toujours en référence à la volonté de défoncer les barrières (Tout est à moi icitte), Campana présente son « modus operandi » pour créer, c’est-à-dire prendre conscience du monde qui nous entoure et considérer que le temps n’attend pas (Live Now). Il fait aussi le constat que les Views & Likes sont parfois plus importants que le véritable talent, aux yeux des milléniaux.
 |
 |
 
Téléchargement: Pochette (jpg) Photo de presse (jpg) • Crédit photo: Makwanda
Take Your Time (extrait)
Vaisseau (extrait)
Tout est à moi icitte (extrait)
Nou la feat. Franky Fade (extrait)
 |