Il y a près de 10 ans, Marie-Mai offrait en cadeau à sa grand-mère maternelle, Jeannine Provençal, une chanson toute spéciale pour son anniversaire, L’arbre géant. Avec la situation actuelle, l’auteure-compositrice-interprète a eu envie de ressortir cette pièce de sa boîte à souvenir et de la dédier aussi à tous nos aînés, et tout particulièrement ceux souffrant d’isolement.
À l’époque grand-maman, je voulais te rendre hommage en musique et en paroles. J’ai donc fouillé au fond de moi-même pour t’exprimer tout l’amour et le respect que j’ai pour toi. Tu as reçu cette chanson avec beaucoup d’émotions et nous avons pleuré, ensemble, serrées dans nos bras. Aujourd’hui, je réalise encore plus la signification et la portée de mes paroles. Avec tout ce que nous vivons, j’ai eu envie de partager ta chanson avec tous ces autres arbres géants, qui vivent cette période difficile loin de leur famille. Nos aînés sont nos racines, nos piliers, nos fondations et nous avons le devoir de les chérir, de les respecter et de les aimer toujours plus fort. Ils ont encore tant à nous offrir et nous avons encore tellement à leur donner. - Marie-Mai
C’est sous cet arbre géant, Que grandiront nos enfants Et avec un peu de temps À leur tour deviendront grands
Gravées si creux dans l’écorce Ta fierté et ta force Bien après notre passage Survivra ton courage
Téléchargement : Pochette (jpg)
Tous les profits engendrés seront versés à l’organisme Les Petits Frères. Pour en savoir plus ou pour faire un don en ligne, consultez : petitsfreres.ca.