4 mai 2020

Marie-Mai offre la chanson l'Arbre géant en hommage à sa grand-mère et à tous les aînés!

Il y a près de 10 ans, Marie-Mai offrait en cadeau à sa grand-mère maternelle, Jeannine Provençal, une chanson toute spéciale pour son anniversaire, L’arbre géant. Avec la situation actuelle, l’auteure-compositrice-interprète a eu envie de ressortir cette pièce de sa boîte à souvenir et de la dédier aussi à tous nos aînés, et tout particulièrement ceux souffrant d’isolement.

À l’époque grand-maman, je voulais te rendre hommage en musique et en paroles. J’ai donc fouillé au fond de moi-même pour t’exprimer tout l’amour et le respect que j’ai pour toi. Tu as reçu cette chanson avec beaucoup d’émotions et nous avons pleuré, ensemble, serrées dans nos bras. Aujourd’hui, je réalise encore plus la signification et la portée de mes paroles. Avec tout ce que nous vivons, j’ai eu envie de partager ta chanson avec tous ces autres arbres géants, qui vivent cette période difficile loin de leur famille. Nos aînés sont nos racines, nos piliers, nos fondations et nous avons le devoir de les chérir, de les respecter et de les aimer toujours plus fort. Ils ont encore tant à nous offrir et nous avons encore tellement à leur donner. - Marie-Mai

Tous les profits de la vente de cette chanson seront versés directement à l’organisme Les Petits Frères. Cette organisation, qui se veut une famille engagée et fidèle constituée de plus de 2 000 bénévoles de partout à travers le Québec, se dédie depuis près de 60 ans à contrer l’isolement des aînés de 75 ans et plus. Les personnes désireuses de se procurer la chanson et d’encourager Les Petits frères peuvent le faire au coût de 5$ en cliquant ici.

C’est sous cet arbre géant,
Que grandiront nos enfants
Et avec un peu de temps
À leur tour deviendront grands

Gravées si creux dans l’écorce
Ta fierté et ta force
Bien après notre passage
Survivra ton courage

Marie-Mai

Téléchargement : Pochette (jpg)

Vidéo hommage
Ayant aussi un réel désir de partager avec ses fans un message d’empathie et de conscience collective à l’égard de nos aînés, Marie-Mai les a invités il y a quelques jours, via ses plateformes sociales, à partager leurs souvenirs personnels de leurs grands-parents. Plusieurs d’entre eux ont répondu à l’appel en partageant de touchantes vidéos et photos. Ainsi, une compilation de ces images recueillies accompagne la chanson et témoigne par le fait même de cet émouvant hommage à tous nos arbres géants.

Marie-Mai

Tous les profits engendrés seront versés à l’organisme Les Petits Frères. Pour en savoir plus ou pour faire un don en ligne, consultez : petitsfreres.ca.

 
PISTAGE RADIO
Montréal

Nathalie Corbeil
nat@natcorbeil.com
(514) 244-7202
Facebook  Twitter
PISTAGE RADIO
Hors Montréal

Sophie Galichon
sophie@natcorbeil.com
(514) 244-7202
Facebook  Twitter
RELATIONS DE PRESSE
Junior Bombardier
jbombardier@roy-turner.com
(514) 941-3794
 
Nat Corbeil
Mots-clés

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés