8 mai 2020

Pierre Guitard présente Tuer la bête jusqu'à dimanche - Le EP

Pierre Guitard est de retour avec Tuer la bête jusqu’à dimanche - Le EP, qui explore le côté plus tendre de quatre chansons tirées de son album précédent et revisitées en formule live session, le tout disponible dès aujourd’hui.

Chaque extrait est accompagné d’une captation vidéo de la session enregistrée chez Réservoir Audio cet hiver. Déjà parues sur la page Facebook de l’artiste le mois dernier, les deux premières capsules (Les matins, Embrasse-moi) cumulent déjà respectivement plus de 47 000 et 83 000 vues. La troisième (Je t’aime) est dévoilée aujourd’hui, alors que la dernière vidéo (Mis à nu) paraîtra le vendredi 22 mai prochain.

Réalisé par Simon Pedneault (Tire le Coyote, Lou-Adriane Cassidy, Gabrielle Shonk), le EP comprend quatre pièces de l’album Tuer la bête jusqu’à dimanche, avec de nouveaux arrangements plus épurés. Pierre Guitard avait envie de donner un autre regard sur les textes et de retourner à la racine de ses chansons.

« Sur l'album, on a pris une direction musicale qui mettait moins les textes de l'avant parce que je voulais créer des chansons dans le but de les jouer live avec un band », explique Pierre Guitard. « Pendant la tournée de Tuer la bête jusqu'à dimanche, j'ai fait beaucoup de shows en band, mais aussi beaucoup de shows en solo. Ça m’a ouvert les yeux sur le fait que les chansons ont une portée différente quand je les joue seul sur scène. On porte plus attention aux textes et ça donne des versions le fun, alors j'ai voulu explorer cette avenue-là avec le EP », poursuit l'artiste.

Figure montante du courant acadien, Pierre Guitard a lancé son premier album, Tuer la bête jusqu’à dimanche, à l’automne 2018. Particulièrement inspiré par la perte, le départ et la fin, Pierre Guitard offre des mélodies simples et accrocheuses avec des textes qui racontent ses peurs : celle de devenir adulte, celle d’aimer, ou de se laisser aimer.

Pierre Guitard

Facebook Instagram YouTubeApple MusicSpotify

Tuer la bête jusqu’à dimanche - Le EP sera disponible sur toutes les plateformes numériques ce vendredi 8 mai 2020.

PierreGuitard.com

Téléchargement : Pochette (jpg)Photo de presse (jpg) Crédit: Camille Gladu Drouin (Flamme)

 
RELATIONS DE PRESSE
Catherine Poirier
catherine@natcorbeil.com
514 244-7202
Facebook Twitter
PISTAGE RADIO
Sophie Galichon
sophie@natcorbeil.com
514 244-7202
Facebook Twitter
GÉRANCE
ROSEMARIE RECORDS

Alexan Artun
alex@rosemarierecords.com
Facebook Twitter
SPECTACLES
ROSEMARIE RECORDS

Vincent Quirion
vincent@rosemarierecords.com
Facebook Twitter
Nat Corbeil

 

Mots-clés

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés