Pierre Guitard est de retour avec Tuer la bête jusqu’à dimanche - Le EP, qui explore le côté plus tendre de quatre chansons tirées de son album précédent et revisitées en formule live session, le tout disponible dès aujourd’hui.
Chaque extrait est accompagné d’une captation vidéo de la session enregistrée chez Réservoir Audio cet hiver. Déjà parues sur la page Facebook de l’artiste le mois dernier, les deux premières capsules (Les matins, Embrasse-moi) cumulent déjà respectivement plus de 47 000 et 83 000 vues. La troisième (Je t’aime) est dévoilée aujourd’hui, alors que la dernière vidéo (Mis à nu) paraîtra le vendredi 22 mai prochain.
Réalisé par Simon Pedneault (Tire le Coyote, Lou-Adriane Cassidy, Gabrielle Shonk), le EP comprend quatre pièces de l’album Tuer la bête jusqu’à dimanche, avec de nouveaux arrangements plus épurés. Pierre Guitard avait envie de donner un autre regard sur les textes et de retourner à la racine de ses chansons.
Figure montante du courant acadien, Pierre Guitard a lancé son premier album, Tuer la bête jusqu’à dimanche, à l’automne 2018. Particulièrement inspiré par la perte, le départ et la fin, Pierre Guitard offre des mélodies simples et accrocheuses avec des textes qui racontent ses peurs : celle de devenir adulte, celle d’aimer, ou de se laisser aimer.
PierreGuitard.com
Téléchargement : Pochette (jpg) • Photo de presse (jpg) Crédit: Camille Gladu Drouin (Flamme)