5 juin 2020

Patrice Michaud lance La grande évasion

Trois ans après le succès incontesté de l’album Almanach, Patrice Michaud est de retour en présentant du tout nouveau matériel! L’auteur-compositeur-interprète offre donc aujourd’hui une nouvelle chanson à son public : La grande évasion, signe prometteur d’un prochain album sur lequel Patrice travaille actuellement.

Tout le monde rêve présentement d’évasion et de grands espaces. Cet extrait est donc l’occasion parfaite pour laisser aller son imaginaire et se donner le droit de rêver, de plonger vers l’inconnu.

Y’a une ampoule brûlée au-dessus de ma tête.
Envie de manquer de freins juste avant le ravin.
Nos cœurs hissés haut,
On pourra niveler par le beau.

Le rythme accrocheur et entrainant de la pièce est gage d’un succès estival ambitieux. Patrice s’est senti inspiré et interpellé par les films classiques des années 60 dont il est fan. C’est pourquoi ce nouvel extrait est teinté d’une touche cinématographique et fantaisiste.

Patrice Michaud
Les paroles et la musique sont l’œuvre complète de l’auteur-compositeur-interprète et la réalisation a été confiée à Alex Mc Mahon. On y retrouve une vaste orchestration composée de guitare acoustique (Patrice Michaud), guitare électrique (Simon Pedneault), basse et piano (Mark Hébert), piano, clavier et percussions (Alex Mc Mahon), batterie et percussions (Marc Chartrain) et de cordes (Mélanie Bélair, Annie Gadbois, Mélanie Vaugeois et Sofia Gentile). La chanson est également accompagnée d’une illustration de Pascal Blanchet, talentueux illustrateur originaire de Trois-Rivières que l’on connaît bien pour ses romans graphiques et ses illustrations dans de prestigieux magazines comme The New Yorker et qui signe également les pochettes des deux derniers disques de Pierre Lapointe.

Celle-là, c'est un exutoire. C'est ma Grande évasion, elle sort aujourd’hui. - Patrice Michaud

La grande évasion s’accompagne d’une vidéo réalisée par les concepteurs multidisciplinaires Marcella Grimaux, directrice artistique de plusieurs spectacles d’envergure (Marie-Mai, Loud, Jean Leloup), et Daniel Faubert, directeur artistique de Noisy Head Studio, à partir d'illustrations de l’illustrateur Pascal Blanchet.

Trouvez le moyen de vous évader musicalement en écoutant La grande évasion distribuée par Universal Music Canada et disponible sur les plateformes numériques dès maintenant.

PatriceMichaud.ca

Facebook Twitter Instagram YouTubeApple MusicSpotify

Téléchargement : Pochette d'extrait (jpg)Photo de presse (jpg) Crédit: Jérôme Landry

 
PISTAGE RADIO
Montréal

Nathalie Corbeil
nat@natcorbeil.com
(514) 244-7202
Facebook Twitter
PISTAGE RADIO
Hors Montréal

Sophie Galichon
sophie@natcorbeil.com
(514) 244-7202
Facebook Twitter
RELATIONS DE PRESSE
Junior Bombardier
jbombardier@roy-turner.com
514 941-3794
 
GÉRANCE, MAISON DE DISQUE
& SPECTACLES

Catherine Simard
La Maison Fauve
catherine@lamaisonfauve.com
 
Nat Corbeil

 

Mots-clés

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés