12 juin 2020

Tiens-moi mon coeur II : une (nouvelle) version synthpop

Tiens-moi mon coeur de Marie-Pierre Arthur a maintenant sa version d’été synthpop! Un nouvel extrait à (vite) ajouter dans la playlist des jours chauds.

L’auteure-compositrice lançait Des feux pour voir en janvier 2020. Ce quatrième album d’abord disponible sur notre continent a attendu le 17 avril pour traverser en Europe. On a aimé ici et là-bas aussi, les critiques en témoignent « les chansons sonnent parfaitement et sont joliment interprétées » c’est Télérama qui le dit avant d’ajouter que c’est « le meilleur du rock anglo-saxon en français ». Sur France Inter, Des feux pour voir est le « coup de cœur » de la journaliste Marion Guilbault qui en parle de très belle façon sur les ondes de la prestigieuse radio. À écouter ici.

Tiens-moi mon coeur II (extrait)

Marie-Pierre Arthur

Il existe cette première version de Tiens-moi mon coeur, celle du disque. Et il y a Tiens-moi mon cœur II qui est arrivée comme ça, presque par nécessité. Marie-Pierrel’explique :

Surprise à moi. Pendant qu’on me demandait de donner des versions « acoustiques » de confinement pour la promo mon dernier album, j’ai fait une overdose de guitare sèche, de piano acoustique et de versions dépouillées… Bref, après une xième demande, j’ai dit à Frank :  on devrait faire une toune avec juste des claviers… Monter une version où je joue des basses synths, toi des synths et Sam des drums électros… En 2 secondes ça commençait à être trop bon (à nos yeux évidemment :-) ) pour juste publier sur Facebook… Finalement, j’ai refait un vidéo guitare/voix/dépouillé pour la demande promo et on a décidé de créer un « Tiens-moi mon coeur II » comme single officiel. Une version que j’aurais tellement mis sur le disque (à la fin de l’album) si l’idée était née avant. Oui dans ce cas-là, l’écœurement de faire et refaire toujours la même formule m’a emmené ailleurs, là où je m’étais jamais aventurée.

Je suis vraiment excitée de présenter cette version dansante d’été qu’on a choisi d’appeler simplement Tiens-moi mon cœur II, qui peut faire penser à du Cyndi Lauper qui fonce dans Depeche Mode.

 
PISTAGE RADIO
Montréal

Nathalie Corbeil
nat@natcorbeil.com
(514) 244-7202
PISTAGE RADIO
Hors Montréal

Sophie Galichon
sophie@natcorbeil.com
(514) 244-7202
MAISON DE DISQUES
Simone Records
info@simonerecords.net
(514) 939-9659
Facebook Twitter
Nat Corbeil
Facebook Twitter
Nat Corbeil
 
Simone Records

 

Mots-clés

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés