Tiens-moi mon coeur de Marie-Pierre Arthur a maintenant sa version d’été synthpop! Un nouvel extrait à (vite) ajouter dans la playlist des jours chauds.
Tiens-moi mon coeur II (extrait)
Il existe cette première version de Tiens-moi mon coeur, celle du disque. Et il y a Tiens-moi mon cœur II qui est arrivée comme ça, presque par nécessité. Marie-Pierrel’explique :
Surprise à moi. Pendant qu’on me demandait de donner des versions « acoustiques » de confinement pour la promo mon dernier album, j’ai fait une overdose de guitare sèche, de piano acoustique et de versions dépouillées… Bref, après une xième demande, j’ai dit à Frank : on devrait faire une toune avec juste des claviers… Monter une version où je joue des basses synths, toi des synths et Sam des drums électros… En 2 secondes ça commençait à être trop bon (à nos yeux évidemment :-) ) pour juste publier sur Facebook… Finalement, j’ai refait un vidéo guitare/voix/dépouillé pour la demande promo et on a décidé de créer un « Tiens-moi mon coeur II » comme single officiel. Une version que j’aurais tellement mis sur le disque (à la fin de l’album) si l’idée était née avant. Oui dans ce cas-là, l’écœurement de faire et refaire toujours la même formule m’a emmené ailleurs, là où je m’étais jamais aventurée.
Je suis vraiment excitée de présenter cette version dansante d’été qu’on a choisi d’appeler simplement Tiens-moi mon cœur II, qui peut faire penser à du Cyndi Lauper qui fonce dans Depeche Mode.