Le volet Âme, plus coloré et chaud, définit l’être humain, ses émotions, ses désirs et sa colère, agrémenté de rythmiques entraînantes. Âme est plus ancré dans le côté spirituel de l’évolution humaine et vous laissera sur une note paisible.
Voilier, dont le clip paraîtra demain, pousse à aller de l’avant, loin des soucis, tel un voilier flottant légèrement le long des vagues, se recentrant sur ce qui compte et sur ce qui est essentiel. À travers ces émotions, Shotto Guapo vogue vers la découverte de l’être humain, la curiosité de l’autre (À mort), tout en donnant envie de se lever, de danser, de sortir de sa coquille, de ne pas penser au qu’en-dira-t-on et, sans complexe, de simplement se lâcher et vivre. Après un hommage à sa dame (Validé), il se laisse porter dans une lettre ouverte pour rappeler à tous qu’il faut profiter des moments qu’on a avec nos proches tant qu’on peut encore le faire (Rose).
Voilier (extrait)
Validé (extrait)
 |
 |
Nesia, plus froid, s’attarde au monde physique. Il définit la provenance, l’histoire, les origines et le parcours. Ce volet nous plonge dans un univers plus trap et hip-hop, laissant l’auditeur sur une note énergétique.
Au départ souligne le fait que nous sommes maîtres de notre destinée et que, dès le départ, il faut travailler et se battre pour arriver à nos fins. Shotto Guapo rappelle qu’on doit garder une balance entre nos accomplissements, nos attentes et nos déceptions, et prendre les choses avec légèreté. Il faut être débrouillard pour laisser notre trace et, surtout, n’oublier sous aucun prétexte le chemin mené, peu importe d’où l’on vient, les problèmes que la vie nous envoie, les situations complexes et le chemin à parcourir (Jamais). Ne jamais oublier qu’en cas d’échec, il y a toujours un plan B, une nouvelle opportunité de changer l’histoire.
Au départ (extrait)
Jamais (extrait)
 |