25 juin 2020

Shotto Guapo : sortie et lancement d'Âme Nesia

Actif sur la scène québécoise depuis son arrivée en sol montréalais en 2010, le rappeur franco-ivoirien natif d'Abidjan Shotto Guapo présente son premier album, Âme Nesia, produit par le collectif français Novengitum et les québécois Major et Blaze, avec la participation du duo de dope.gng.

Fort de plus de 10 000 fans à travers la Côte d'Ivoire, l’Algérie et l'île de Madagascar et vainqueur dans la catégorie Meilleur Artiste de la Diaspora aux Abidjan Hip Hop Awards en 2020, il se démarque au Québec, étant mentionné parmi les révélations « rap québ » à surveiller de près pour 2020 par la SOCAN.

Shotto Guapo sera en direct sur sa chaîne YouTube ce jeudi 25 juin à partir de 16 h (Montréal) / 20 h (Abidjan) / 22 h (Paris) pour célébrer la sortie de son premier album solo, Âme Nesia, accompagné par l’animatrice d’ICI Musique, Myriam Fehmiu. Surprises et invités spéciaux à prévoir! RSVP

Shotto Guapo

Disponible sur les plateformes numériques ce vendredi 26 juin, Âme Nesia se dévoile en deux tomes de 8 titres chacun.

Le volet Âme, plus coloré et chaud, définit l’être humain, ses émotions, ses désirs et sa colère, agrémenté de rythmiques entraînantes. Âme est plus ancré dans le côté spirituel de l’évolution humaine et vous laissera sur une note paisible.

Voilier, dont le clip paraîtra demain, pousse à aller de l’avant, loin des soucis, tel un voilier flottant légèrement le long des vagues, se recentrant sur ce qui compte et sur ce qui est essentiel. À travers ces émotions, Shotto Guapo vogue vers la découverte de l’être humain, la curiosité de l’autre (À mort), tout en donnant envie de se lever, de danser, de sortir de sa coquille, de ne pas penser au qu’en-dira-t-on et, sans complexe, de simplement se lâcher et vivre. Après un hommage à sa dame (Validé), il se laisse porter dans une lettre ouverte pour rappeler à tous qu’il faut profiter des moments qu’on a avec nos proches tant qu’on peut encore le faire (Rose).

Voilier (extrait)

Validé (extrait)

Nesia, plus froid, s’attarde au monde physique. Il définit la provenance, l’histoire, les origines et le parcours. Ce volet nous plonge dans un univers plus trap et hip-hop, laissant l’auditeur sur une note énergétique.

Au départ souligne le fait que nous sommes maîtres de notre destinée et que, dès le départ, il faut travailler et se battre pour arriver à nos fins. Shotto Guapo rappelle qu’on doit garder une balance entre nos accomplissements, nos attentes et nos déceptions, et prendre les choses avec légèreté. Il faut être débrouillard pour laisser notre trace et, surtout, n’oublier sous aucun prétexte le chemin mené, peu importe d’où l’on vient, les problèmes que la vie nous envoie, les situations complexes et le chemin à parcourir (Jamais). Ne jamais oublier qu’en cas d’échec, il y a toujours un plan B, une nouvelle opportunité de changer l’histoire.

 

Au départ (extrait)

Jamais (extrait)

Mis ensemble, Âme Nesia, parle d’amnésie dans toutes ses définitions. Cette tendance qu’a l’être humain de tout oublier, y compris son « soi », qui il est, ses origines, le bien et même le mal qu’il peut faire.

Au final, dans la vie, les soucis ne s’éloignent jamais vraiment, mais on ne lâche rien, c’est le cours des choses. Âme Nesia, c’est la vie, une évolution continuelle et une douce utopie!Shotto Guapo

La copie physique sera disponible dès le 24 juillet 2020, en précommande ici.

Shotto Guapo

Téléchargement: Pochette (jpg)Photo de presse (jpg) Crédit : Christophe Beaine

Facebook  Twitter Instagram Spotify Apple Music YouTube

Nat Corbeil

 
RELATIONS DE PRESSE
Montréal

Catherine Poirier
catherine@natcorbeil.com
514 244-7202
Facebook  Twitter
RELATIONS DE PRESSE
Hors Montréal

Sophie Galichon
sophie@natcorbeil.com
514 244-7202
Facebook  Twitter
MAISON DE DISQUES
HYDROPHONIK

Gautier Villette
gautier@indica.mu
 

Nat Corbeil

 

Mots-clés

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés