20 août 2020

Une belle tête rasée pour Benjamin Gratton afin de soutenir les enfants atteints de cancer

C’est mardi le 25 août prochain que ce jeune autiste de 18 ans réalisera le Défi têtes rasées Leucan.

Avoir le cœur aussi gros que l’univers est devenu une habitude pour Benjamin Gratton, fils de Patricia Paquin et de Mathieu Gratton. Ayant amorcé la crise de la COVID en faisant des appels téléphoniques à des personnes seules, il récidive cette fois-ci en relevant un défi qu’il ne faut jamais banaliser. En effet, même si le Défi têtes rasées Leucan existe depuis déjà 20 ans, c’est toujours un choc et une grande épreuve pour un enfant malade de perdre ses cheveux suite à un traitement. S’accepter avec cette différence, en plus de la maladie, reste un enjeu important dans la vie de ces enfants.

Défi têtes rasées LEUCAN de Benjamin Gratton

Benjamin vit avec le regard des gens depuis son enfance, mais heureusement, dans son cas, cela ne l’a jamais affecté puisqu’il n’a pas conscience de sa différence. Avec la tête rasée par contre, il risque de se rappeler chaque matin qu’il a accompli ce défi, car son reflet dans le miroir sera différent. Benjaminpartagera donc sa compassion avec les enfants et arborera fièrement sa nouvelle tête.

LES PERSONNES AUTISTES N’AIMENT PAS SE FAIRE COUPER LES CHEVEUX
C’est donc le 25 août prochain qu’il vaincra sa peur du rasoir parce que pour lui, le défi se situe beaucoup plus au niveau sensoriel qu’au niveau du look. La simple idée de se faire couper les cheveux peut être douloureuse, angoissante et terrorisante pour certaines personnes autistes. Benjamin ne fait pas exception avec sa grande rigidité à quelconque objet vibrant pouvant envahir sa bulle.

Avec ses 160 000 abonnés sur Facebook, Benjamin a fixé son objectif à 10 000 $ et espère bien l’atteindre et même le dépasser, grâce à la générosité de ses abonnées.
PAGE OFFICIELLE DE DONATION

À PROPOS DU DÉFI TÊTES RASÉES LEUCAN
Le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement majeure qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d’offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer. C’est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux.

Nat Corbeil

Nat Corbeil

 
RELATIONS DE PRESSE
Nathalie Corbeil
nat@natcorbeil.com
(514) 244-7202
Facebook Twitter
RELATIONS DE PRESSE
Catherine Poirier
catherine@natcorbeil.com
514 244-7202
Facebook Twitter

 

Mots-clés

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés