Chanson d’amour atypique conjuguant pop des années 70 et 80 et disco-funk, Papier foil est un message d’espoir soulevé par les arrangements de cordes signés Jesse Zubot. Écrite pour un ami, Ogunquit distille une douce mélancolie, tandis que Bay window, interprétée par Alex Guimondet traversée par un envoûtant solo de guitare électrique, se veut une irrésistible invitation à bouger.
Enregistrée principalement en prise directe, la pièce à tendance indie-rock Travailleur autonome parle avec une touche d’humour absurde du vertige et des contradictions des jeunes adultes appelés à faire des choix. En tombée de rideau, Chasseurs de tournades déploie un rock doux et accrocheur.
Comment Debord est composé de Rémi Gauvin (voix, guitare acoustique, guitare électrique, chœurs et piano), Olivier Cousineau (batterie, chœurs, clavinet et voix), Étienne Dextraze-Monast (basse, contrebasse et chœurs), Karolane Carbonneau (guitare électrique et chœurs), Willis Pride (piano, clavinet, orgue, Wurlitzer, synthétiseurs et chœurs), Alex Guimond (chœurs et voix) et Lisandre Bourdages (percussions et chœurs).
Réalisé par Warren C. Spicer (Plants and Animals, Chocolat, Ludovic Alarie), l’album Comment Debord a été enregistré au studio Mixart, majoritairement sur ruban analogique.
 
Commentdebord.com
 |