Marie-Pierre Arthur dévoile aujourd’hui un vidéoclip pour Des feux pour voir, pièce éponyme de son 4e album paru en janvier dernier sous Simone Records.
Ce quatrième extrait d’un album téméraire et affranchi - jalon audacieux et avisé d’une discographie plurielle répartie sur plus de 10 ans déjà - plonge vastement et lourdement dans un rock à la fois mélancolique et ardent, entre torpeur slowcore et consonances grunge. Hymne de parts d’ombre en jeux de lumière, Des feux pour voir cherche à provoquer le futur dans l’urgence de vivre amoureuse - quitte à faire flamber les alentours pour voir où l’on s’avance :
Cette chanson, c’est sa plus grande déclaration d’amour : même lorsqu’elle s’éloigne, elle part avec la peau de l’aimé tellement ils se sont fusionnés - avec tout ce que ça évoque de beau et de triste. Examen intérieur de la passion autant que cible perpétuelle, l’idée derrière Des feux pour voir s’est transposée immédiatement en chanson, comme si elle s’était trouvée toute seule - et Marie-Pierre Arthur y chante en poussant plus fort que jamais, baignée dans une distorsion somptueuse et un rythme dense. C’est habité, et ça résonne.
Les concerts reprennent graduellement - toutes les dates se trouvent au MariePierreArthur.com.
L'album est disponible sur toutes les plateformes digitales.
Téléchargement: Pochette (jpg) • Photo de presse (jpg) Crédit: Philippe Richelet