Le série Rap Cover reprend plusieurs chansons populaires auprès des jeunes ados en revisitant leur univers musical repectif. Sydney n’a pas manqué de contribuer à ces univers avec l’équipe musicale qui l’accompagne depuis plus de deux ans.
« C’était un vrai défi pour moi de reprendre ces chansons. Nous les avons choisies avec mon équipe et, parfois, cela m’a amenée hors de ma zone de confort. J’ai apporté ma touche sur chacune d’entre elle, et je me souviens que, sur le titre Anissa de Wejdene, l’idée d’ajouter le rap de Nicki Minaj qu’elle fait sur la chanson Swish Swish de Katy Perry est arrivée en studio, alors que je venais de faire une Quick Cover sur mon YouTube. On a mixé les deux chansons, et ça a marché ! » se souvient-elle.
Tournés cet été dans différents quartiers de Montréal, les clips de la série Rap Cover ont été réalisés par Carlos Guerra (Rymz, Souldia, Kaaris, Niro), qui a aussi réalisé le premier clip de musique originale de Sydney, Is That Ok?, et celui de sa reprise de Fake Love du groupe sud-coréen de K-pop BTS, qui approche les 2 millions de vues à lui seul.
Celle qui était de passage à Sucré Salé en septembre dernier pour parler de son expérience de studio s’exprime sur son aventure de tournage :
« Travailler avec Carlos, c’est génial, il a une énergie qui donne envie d’en donner toujours plus. On a fait plusieurs clips ensemble et on se comprend sans même se parler, on travaille vraiment bien ensemble. Les tournages ont été faits dans plusieurs lieux à Montréal, car j’avais envie de montrer différents aspects de la ville, autant urbains que graphiques » explique l’artiste.
À tout juste 14 ans, Sydney rejoint directement son public et plus encore grâce à des sonorités situées au croisement du rap, de la pop et de la K-pop, portées par des sons électros actuels. Son extrait Is That Ok? tourne sur plus d’une quarantaine de stations de radio à travers le Québec, dont le réseau Rouge FM.
Sydney sera de passage à la finale de La Voix, le 18 octobre prochain.
 |