Sarahmée dévoile aujourd’hui le vidéoclip pour Le coeur a ses raisons, un tout nouvel extrait tiré de son prochain album, à paraître à l'automne 2021.
Celle qui sera en prestation au prochain Gala de l’ADISQ (Premier Gala diffusé le mercredi 28 octobre prochain) propose un hymne à la passion qui la guide : sans passion, j’aurais probablement abandonné. Autant aimer faire de la musique m’a permis d’en explorer toutes les facettes et d’apprécier mon métier, et ce, pour plus de 15 ans. La reconnaissance prend du temps et je la considère comme un extra. Je pense que cela vaut, peu importe ce qu’on aime faire dans la vie, explique Sarahmée.
Les mesures de distanciation sociale ont été respectées lors du tournage.
Avec son grand cœur, Sarahmée avait envie de remettre à sa communauté, et elle a utilisé ce clip pour en faire un bel exemple : Grâce à l’équipe généreuse et créative qui m’entoure, nous avons pu faire un don à des organisations qui sont réellement sur le terrain. La dernière année m’a ouvert les yeux et j’ai le désir de m’impliquer le plus possible dans ma communauté, et c’est la même chose pour toutes les personnes qui ont contribué à cette vidéo. C’est un hommage aux « soldats » sur le terrain, ajoute Sarahmée.
Afin de mettre de l'avant et de soutenir des associations locales œuvrant pour l'émancipation et l'empowerment de la jeunesse, des personnes issues de différents groupes ethniques et des femmes à travers les communautés, les artisans du clip :
Sarahmée, Smith (directeur créatif & producteur), Consulat (production), Nicolas Gonos (directeur de production), Alexandre Authier (réalisateur), Antoine Ryan (directeur de la photographie), Olly Evergreen (opérateur caméra B), Kes Tagney (opérateur steadicam), Sophie Merlin (stylisme & direction artistique), OUTPOST (post-production), Alexandre Authier et Vincent RC (montage), William Albu (coloriste), Consulat + Cineground (caméra), Studio Dickson (équipement machino), Hilary Hilaire et Angie Augustin (danseuses), Marie-Pier Boyer (maquillage)
ont décidé de remettre leur cachet aux associations suivantes :
• Mouvement pour des écoles sans violences sexuelles (MESVS) – Comité jeunesse à Montréal
• DOD Basketball – Maison des jeunes de Saint-Léonard
• Never Was Average
• Équipe RDP
Nous voulions créer des moments d'échange et de rencontre entre Sarahmée et les gens de chacune de ces associations, et les documenter pour le clip, explique Smith, le directeur créatif.
 |