On retrouve, dans En Californie, un clip réalisé par Kevin McIntyre, la première incarnation en chair et en os de Jacqueline (Jackie pour les intimes). Cette muse tout droit sortie des années 60 se trouve au cœur de la création de Boîte aux lettres, le dernier album des Hay Babies.
Dans la boîte contenant une soixantaine de lettres trouvées par le trio, il n’y avait aucune photo. Jusqu’à maintenant, Les Hay Babies auront fait revivre l’univers de Jackie uniquement en chanson. Une lettre en particulier, datant de 1969, décrit le rêve de la jeune femme de s’évader dans le sud, En Californie, pour échapper aux hivers glacés de Montréal. Tant qu’à y être, elle profiterait du voyage pour rencontrer de beaux garçons et porter des mini jupes à longueur d’année. Comme on dit: A girl can dream!
Ce nouveau clip a été réalisé en Acadie par Kevin McIntyre, un proche collaborateur du groupe. Pour immortaliser les désirs de Jacqueline, avec un peu de magie et de beaucoup de créativité il a façonné un monde unique autour de Barbies, de paysages peints et d’une décapotable rose. Le personnage principal est joué par une amie du band, Nathalie Mercure, qu’elles voient un peu comme la réincarnation de Jackie. Une bombe blonde aux traits inoubliables, une fille de rêve, assise à son bureau pour écrire une lettre à sa maman. C’est à ce moment-là que Jackie se transforme en catin et se transporte dans son imaginaire où tout est chaud, En Californie!
En Californie est issu de Boîte aux lettres, le troisième album des Hay Babies, paru en février dernier. Le trio montera bientôt sur scène afin d’y faire vivre ces chansons. Les billets sont en vente au LesHayBabies.com
Boîte aux lettres est disponible pour écoute en format vinyle, CD et sur toutes les plateformes numériques.
 |