La réalisation de l’album, enregistré à Montréal au studio Gamma l’été dernier, a été assurée par le très talentueux Emmanuel Ethier (Jimmy Hunt, Lisa Leblanc, Peter Peter, Cœur de Pirate, etc.). À noter que les arrangements orchestraux de 4 chansons de l’album ont été signés par l’auteur-compositeur canadien Owen Pallett (L’oiseau rare, Ça va j’ai donné, Six heures d'avion nous séparent, Le premier Noël de Jules, Noël perdu dans Paris).
Dès la première écoute nous sommes directement envoutés par la qualité de l’écriture et de la réalisation de cet album. Les surprises et les grands moments d’émotions fusent de partout. On assiste à la naissance de nouveaux classiques du temps des Fêtes qu’on voudra réentendre, d’année en année, à chaque fois que l’hiver réapparaîtra.
La photo de la pochette est l’œuvre des réputés photographes français, Pierre et Gilles, bien connus pour leurs photos de Nina Hagen, Stromae, Sylvie Vartan, Madonna, entre autres. Pierre est le seul Québécois à avoir été photographié par le célèbre duo.
PierreLapointe.com
  |