5 février 2021

Marie-Gold dévoile le EP Règle deux

Marie-Gold est de retour avec un nouvel EP! Elle présente aujourd’hui Règle deux, la suite de Règle d’or, son premier album solo complet, paru l’année dernière. Cette sortie est accompagnée d’un vidéoclip pour Go-Getter, l’une des quatre nouvelles pièces du EP.

Règle deux témoigne de l’évolution de la rappeuse en une courte période à travers ses quatre chansons oscillant entre le R&B et le trap. Ce EP a vu le jour durant la pandémie et aborde le thème des relations interpersonnelles et sociales, qui sont essentielles durant ces temps particuliers. Cette période m’a permis de me poser plutôt que d’entrer dans une frénésie de spectacles. J’ai pu me questionner sur la musique que j’avais envie de faire. Ç’a permis une introspection et un travail plus en profondeur pour ces quatre chansons que j’ai coécrites, explique Marie-Gold.

Contrairement à l’album Règle d’or, Marie-Gold désirait une uniformité au niveau musical et a donc décidé de collaborer avec un seul et unique producteur, Rhys Lopez. Les musiciens Clément Langlois-Légaré (guitare), David Osei (piano) et Félix Petit (saxophone) ont aidé à apporter une texture organique aux œuvres. Le mixage et le mastering ont été assurés par Igor Dubois (Novengitum), qui avait également effectué le mixage du premier album.

Marie-Gold

Facebook Instagram YouTube Spotify

Téléchargement : Pochette (jpg)
Photo de presse (jpg) Crédit : Simon Barrette

Go-Getter est un titre que Marie-Golda reçu d’un de ses amis et qui est attribué à des personnes de natures fonceuses. Elle propose un clip minimaliste pour accompagner la chanson et espère que cet hymne inspirera d’autres « go-getters » comme elle.

Celle qui combine musique et études a profité de son séjour au Mexique dans le cadre d’un stage écologique en génie physique pour découvrir des artistes locaux et collaborer avec eux. Inspirée par la musique du duo Foryfive, elle l’a approché pour qu’ils travaillent ensemble sur la pièce Numero Uno.

La pièce Wing Girl (Ton ange) traite du rôle d’une « wing girl », d’une fille qui aide son amie a rencontrer quelqu’un. La chanson relate les péripéties entourant un tel rôle ainsi que l’amitié profonde qui s’en dégage. Cette pièce est précieuse pour Marie-Gold, car elle aborde un sujet moins fréquent dans les chansons raps ou populaires, soit l’amitié entre filles, explique l’artiste.

Numero Uno (extrait)

Wing Girl (Ton ange) (extrait)

De son côté, Bye-Bye BB Ft. Jamaz porte sur l’amour, la vulnérabilité, l’incertitude et la séparation. On y explore le point de vue et la perception de deux personnes en relation, avec Marie-Gold d’un côté et Jamaz de l’autre.

Bye-Bye BB Ft. Jamaz (extrait)


Le EP Règle deux est disponible dès aujourd’hui sur toutes les plateformes.

Marie-Gold.com

Téléchargement : Pochette (jpg)Photo de presse (jpg) Crédit : Simon Barrette

Nat Corbeil
 
RELATIONS DE PRESSE
Catherine Poirier
catherine@natcorbeil.com
(514) 244-7202
Facebook Twitter
PISTAGE RADIO
Sophie Galichon
sophie@natcorbeil.com
514 244-7202
Facebook Twitter

Nat Corbeil

 

 

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés