24 février 2021

La 50e édition annuelle des prix Juno sera présentée à Toronto, le 16 mai 2021

Junos 50 - CBC

Annonce des nominations le 9 mars à 11 h via le cbcmusic.ca/junos

 
The Tragically Hip recevra le Prix humanitaire 2021 aux prochains prix Juno

L’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS) tiendra, le 16 mai prochain, le 50e gala des prix Juno, à l’échelle nationale sur CBC TV, CBC Gem, CBC Radio One, CBC Music et partout dans le monde sur cbcmusic.ca/junos. Les médias sont invités à assister en direct au dévoilement des nominations, le mardi 9 mars prochain, lors d’une conférence de presse au cbcmusic.ca/junos.

Nat Corbeil

Pour toute information supplémentaire ou pour une entrevue avec un artiste en nomination aux prochains prix Juno, communiquez avec nous.

Trois nouvelles statuettes
Dévoilées lors d’une conférence de presse en décembre dernier, trois nouvelles statuettes, inspirées des trophées réalisés à la main par la regrettée Shirley Elford, seront à l’honneur cette année. Afin de souligner le 50e anniversaire, la version or du trophée sera attribuée aux gagnants de prix Juno, la version argent ira aux lauréats des Prix spéciaux et la version or et argent sera présentée aux artistes intronisés au Panthéon de la musique canadienne.

Cliquez ici pour télécharger des photos des nouvelles statuettes Juno.

Cliquez ici pour revoir la conférence de presse du 1er décembre dernier.

MusiCompte distribuera 1,5 million de dollars en instruments de musique en 2021
L’organisme de bienfaisance chargé de promouvoir l’enseignement de la musique au Canada, MusiCompte, est fier de remettre des instruments et de l’équipement dans les écoles et organismes communautaires du Canada d’une valeur de 1,5 million de dollars, par l’entremise du programme Band Aid et du Programme de subventions communautaires pour la musique TD de MusiCompte.

The Tragically Hip recevra le Prix humanitaire 2021 aux prochains prix Juno
Le groupe légendaire canadien The Tragically Hip se verra décerner le Prix humanitaire 2021, présenté par Music Canada, à l’occasion du 50e des prix Juno sur les ondes de CBC.

L’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS) a annoncé aujourd’hui que le groupe The Tragically Hip, 15 fois lauréat de prix Juno et intronisé au Panthéon de la musique canadienne, recevra le Prix humanitaire 2021, présenté par Music Canada. La musique intemporelle et les activités philanthropiques du groupe The Tragically Hip ont touché des millions de vies à travers le monde et les générations. Le groupe a aidé à recueillir des millions de dollars et à en faire don à diverses causes sociales et environnementales, notamment Camp Trillium, la Société canadienne du cancer, la fondation Sunnybrook, les Jeux olympiques spéciaux et bien d’autres encore.

Le Prix humanitaire récompense des artistes ou des leaders exceptionnels de l’industrie canadienne dont les contributions humanitaires ont aidé à améliorer le tissu social au Canada et à l’étranger. Le prix sera remis à The Tragically Hip à l’occasion de la 50e édition des prix Juno, le dimanche 16 mai 2021, diffusée à l’échelle nationale sur les ondes de CBC TV, CBC Gem, CBC Radio One et CBC Music, et en ligne partout dans le monde sur cbcmusic.ca/junos.

Lire le communiqué de presse.

La 50e édition des prix Juno sera diffusée au Canada le 16 mai 2021 sur les ondes de CBC TV, CBC Radio One et CBC Music, sur la plateforme de vidéo sur demande gratuite CBC Gem et partout dans le monde au cbcmusic.ca/junos.

Liens Web :
Site officiel des prix Juno : JunoAwards.ca
Site officiel de The Tragically Hip : TheHip.com/
Trousses d’outils numériques

Médias sociaux :
Les prix Juno
Twitter : @TheJUNOAwards / Instagram : @TheJUNOAwards / Facebook : @TheJUNOAwards

The Tragically Hip
Twitter : @thehipofficial / Instagram : @thetragicallyhip / Facebook : @TheTragicallyHip

Partenaires exclusifs en matière de diffusion et de contenu :
CARAS reconnaît le soutien financier de FACTOR, du gouvernement du Canada et des radiodiffuseurs privés du Canada.

Commanditaires principaux :
Groupe Financier Banque TD et SiriusXM Canada

Partenaires de financement :
La province de l’Ontario, la cité de Toronto et le Radio Starmaker Fund

Nat Corbeil

À propos de CARAS
L’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement/Canadian Academy of Recording Arts and Sciences (CARAS) est un organisme à but non lucratif créé pour préserver et consolider l’industrie de la musique canadienne ainsi que pour contribuer à élever les standards artistiques et ceux de l’industrie. L’année 2021 marque le 50e anniversaire des prix Juno, une célébration nationale de la musique canadienne. La semaine des Juno se tiendra à Toronto, en Ontario. En l’honneur de ces 50 années de musique, la CARAS lancera des initiatives prometteuses dans la ville hôte et d’un bout à l’autre du pays. Ces initiatives correspondront au mandat de la CARAS, qui repose sur quatre piliers : éduquer par l’entremise des programmes et initiatives de MusiCompte, son organisme de bienfaisance voué à l’enseignement de la musique au Canada; former des artistes émergents au moyen de programmes de mentorat et de perfectionnement; célébrer les artistes canadiens par le biais des prix Juno et de promotions échelonnées tout au long de l’année; et honorer les icônes de la musique en les intronisant au Panthéon de la musique canadienne. Pour obtenir plus d’information sur le 50e des prix Juno et sur l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS), visitez le JunoAwards.ca.

À propos de CBC/Radio-Canada
CBC/Radio-Canada est le diffuseur public national du Canada. Grâce à notre mandat de renseigner, d’éclairer et de divertir, nous jouons un rôle central pour renforcer la culture canadienne. Nous sommes la source d’information de confiance au pays. Nos nouvelles, affaires publiques et affaires internationales présentent un point de vue typiquement canadien. Notre programmation de divertissement, distinctive et créée par les talents d’ici, rassemble de larges auditoires partout au pays. Profondément enracinée dans les communautés, CBC/Radio-Canada offre des contenus diversifiés en français, en anglais et en huit langues autochtones. Nous offrons également du contenu en espagnol, en arabe et en chinois par l’intermédiaire de Radio Canada International (RCI). Nous demeurons à l’avant-garde du changement pour répondre aux besoins des Canadiens à l’ère numérique.

À propos de CBC Music
CBC Music offre aux Canadiens le meilleur de la musique. Que ce soit par le biais de l’application CBC Listen, en ligne, à la radio ou dans le cadre d’émissions spéciales diffusées à la télévision tout au long de l’année, CBC Music fait une place de choix aux artistes canadiens et à leurs chansons, y compris aux genres sous-représentés. Offrant 200 webradios gratuites, CBC Music diffuse de la musique de tous les genres, avec des animateurs et des programmateurs chevronnés. Découvrez les étoiles montantes de la scène musicale canadienne sur CBC Music, diffuseur du gala des prix Juno et de la meilleure musique de tous les coins du pays. Pour obtenir plus d’informations, visitez le cbcmusic.ca.

Pour toute demande d’entrevue ou d’informations supplémentaires à propos de l’édition 2021 des prix Juno, veuillez communiquer avec :

Nat Corbeil | Catherine Poirier | catherine@natcorbeil.com | 514-244-7202

 
RELATIONS DE PRESSE
Nathalie Corbeil
nat@natcorbeil.com
514 244-7202
Facebook Twitter
RELATIONS DE PRESSE
Catherine Poirier
catherine@natcorbeil.com
514 244-7202
Facebook Twitter
Nat Corbeil

 

Mots-clés

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés