À trois semaines de la sortie de son huitième album, Toute beauté n’est pas perdue (disponible en pré-commande dès maintenant), Vincent Vallières offre la captation live d’une chanson neuve. Co-écrite avec Martin Léon et André Papanicolaou, Le jardin se meurt s’intéresse au combat intérieur que l'on mène pour trouver la paix après une rupture, à la part d’ombre qui sommeille parfois en nous.
Filmé par le brillant jeune cinéaste Adrian Villagomez, le vidéoclip de la chanson se déploie en un plan séquence de près de 6 minutes qui met en lumière le talent de ses amis musiciens André Papanicolaou, Marc-André Larocque, Alexis Dumais et Michel-Olivier Gasse, ainsi que la voix magique d’Amélie Mandeville. Un réel tour de force visuel et sonore.
Toute beauté n’est pas perdue : dans la bulle de Vincent Vallières – un moyen métrage réalisé par Adrian Villagomez.
Le jardin se meurt fait partie d’un « moyen métrage » qu'il sera possible de visionner la journée du lancement, le 9 avril, à 20 heures. L'objet télévisuel allie des segments documentaires et des performances musicales. Réalisé par Villagomez, il révèle le processus de création de Vallières en faisant état des temps forts et des moments de doute qui ont jalonné l’écriture et l’enregistrement du disque. La production, marquée par une direction photo très élégante, offre un regard intime et sans fard sur l’univers musical de l’artiste.
Les billets pour le visionnement sont en vente dès maintenant sur lepointdevente.com.
L’auteur-compositeur entame une grande tournée de concerts solos qui le mèneront aux quatre coins du Québec dans la prochaine année. Pour voir toutes les dates et vous procurer des billets, visitez le vincentvallieres.com.
Précommander l’album Toute beauté n’est pas perdue
Se procurer des billets pour la diffusion du moyen métrage
Téléchargement: Pochette • Photo de presse (jpg) • Crédit photo: Le Petit Russe
VincentVallieres.com