Pour le moment, une quantité limitée de 250 billets par représentation du spectacle Les Fabuleuses Histoires de l’Esprit du Fjord sera disponible. Depuis plusieurs années, la production reçoit plus de 30 000 spectateurs chaque été. Avec la pandémie, la directrice générale, Isabelle Gagnon, s’attend à ce que les quelque 8 000 billets disponibles pour la saison s’envolent très rapidement : « Après 33 ans d’existence, La Fabuleuse a acquis un taux de notoriété de 96%, ce qui est impressionnant ! Je crois qu’il y aura un engouement pour la nouvelle production créée spécialement en mode COVID et que les billets trouveront tous preneurs et qu’il sera difficile de trouver des billets cet été ! ». Diffusion Saguenay assure que les spectateurs seront reçus selon des règles sanitaires rigoureuses.
Des investissements importants L’organisation s’est associée à différents partenaires majeurs pour réussir à concrétiser son développement stratégique vers la 35e édition prévue pour 2022 et à offrir à la clientèle touristique des tableaux, décors et histoires démesurées, colorées et grandioses. Développement économique Canada pour les régions du Québec a annoncé l’octroi d’une contribution non remboursable de 700 000 $ sur 2 ans à Diffusion Saguenay.
« Le soutien de DEC annoncé aujourd’hui confirme notre volonté d’être présents pour l’industrie touristique et réitère notre engagement envers les entreprises, les organismes et les citoyens canadiens en ces temps difficiles. La contribution financière accordée à Diffusion Saguenay constitue une très bonne nouvelle pour l’attractivité du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Grâce aux investissements de notre gouvernement dans l’industrie touristique, nous nous assurerons d’être prêts à recevoir les touristes de chez nous, puis de partout dans le monde! » - Élisabeth Brière, députée de Sherbrooke et secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles (Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec)
« On le sait, l’industrie touristique a été durement touchée par la pandémie et notre gouvernement s’engage à accompagner les joueurs de ce secteur pour qu’ils soient prêts à rebondir avec vigueur après la crise et ainsi participer pleinement à la relance économique du Canada. Nous sommes là depuis le début de cette situation sans précédent, avec des mesures concrètes, et nous continuerons également d’appuyer notre secteur touristique. La relance économique ne saurait se faire sans l’apport de nos entrepreneurs et acteurs du tourisme, comme Diffusion Saguenay, aux résidents de la région et aux touristes. Ensemble, nous rebondirons plus forts et plus résilients. » - L’honorable Mélanie Joly, députée d’Ahuntsic-Cartierville, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de DEC
La mairesse de Saguenay, également présidente de Promotion Saguenay, Mme Josée Néron a également annoncé son soutien indéfectible à cet attrait touristique majeur pour la Ville de Saguenay : « La Fabuleuse histoire d’un Royaume fait partie de nos étés depuis près de 35 ans et la mouture prévue pour l’été 2021 s’inscrit dans cette continuité et surtout tient compte de la pandémie et des restrictions existantes. Je suis très fière que la Ville de Saguenay soit un partenaire depuis le début et puisse contribuer encore une fois à ce projet qui demeure produit d’appel touristique important pour Saguenay et toute la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Je crois qu’il s’agit d’une belle opportunité pour notre population de redécouvrir la Fabuleuse et de la soutenir ».
Rappelons que La Fabuleuse, selon sa récente étude en 2019, génère 6,4 millions de dollars en retombées économiques pour la région et attire autour de 85 000 nuitées annuellement.
Une nouvelle voix pour l'Esprit du fjord de La Fabuleuse
 |