À temps pour l’été, Jérôme Couture présente Jardin d’Éden, une toute nouvelle chanson qu’il partage avec Renee Wilkin.
Depuis le début de cette pandémie, ma douce et moi on se dit souvent qu'on se trouve chanceux d'être ensemble. Que l'amour, l'amitié et le respect sont partie prenante de notre relation, et qu'affronter cette période trouble nous l'a fait remarquer encore plus, explique Jérôme Couture.
Pour Jardin d’Éden, l’auteur-compositeur-interprète récidive dans sa collaboration avec Diane Cadieux à l’écriture et Corey Larue à la réalisation. Tous deux avaient contribué à Keep Us Alive, le plus récent extrait de Jérôme Couture. Diane a ce don de me mettre à l'aise et de respecter mes idées tout en apportant le texte à un autre niveau et Corey a une capacité à mettre de l’avant des sonorités pop assumées. Nous avons un désir commun de faire danser les gens sur la musique!, raconte Jérôme Couture.
Jardin d'Éden (extrait)
Jérôme et moi avons partagé la scène à de nombreuses reprises et cette chanson représente bien la complicité que nous avons développée au fil des années à travers la musique, et aussi l’amitié qui nous lie aujourd’hui. Je n’ai pas hésité une seconde quand Jérôme m’a proposé de participer à sa pièce! Je connais son talent, son authenticité et je sais que nos deux voix s'harmonisent à merveille! Montez le son et dansez!, lance Renee Wilkin.
Afin d’illustrer et de compléter le processus de création, Jimmy Fecteau poursuit sa collaboration avec l’équipe. Jimmy fait des portraits numériques époustouflants, ce qui ajoute une identité propre à la chanson, une empreinte digitale. Grâce à lui, la chanson porte un visage, ajoute Jérôme.
Jardin d’Éden sera disponible sur toutes les plateformes dès le 16 avril.