15 avril 2021

Jérôme Couture présente une collaboration avec Renee Wilkin

À temps pour l’été, Jérôme Couture présente Jardin d’Éden, une toute nouvelle chanson qu’il partage avec Renee Wilkin.

Cette première collaboration entre les deux auteurs-compositeurs-interprètes nous transporte dans ce lieu secret qu’on visite avec LA personne, celle avec qui on voudra passer le reste de notre vie, celle avec qui on veut tout affronter, même si le monde doit s'écrouler autour de nous.

Depuis le début de cette pandémie, ma douce et moi on se dit souvent qu'on se trouve chanceux d'être ensemble. Que l'amour, l'amitié et le respect sont partie prenante de notre relation, et qu'affronter cette période trouble nous l'a fait remarquer encore plus, explique Jérôme Couture.

Pour Jardin d’Éden, l’auteur-compositeur-interprète récidive dans sa collaboration avec Diane Cadieux à l’écriture et Corey Larue à la réalisation. Tous deux avaient contribué à Keep Us Alive, le plus récent extrait de Jérôme Couture. Diane a ce don de me mettre à l'aise et de respecter mes idées tout en apportant le texte à un autre niveau et Corey a une capacité à mettre de l’avant des sonorités pop assumées. Nous avons un désir commun de faire danser les gens sur la musique!, raconte Jérôme Couture.

Jardin d'Éden Téléchargement : Pochette de l'extrait (jpg)

Jardin d'Éden (extrait)

Une collaboration dans l’amitié
Renee est une vraie amie. On a vécu mille et une aventures ensemble! Elle était mon premier et seul choix quand j'ai eu l'idée d'ajouter une dose de féminité sur la chanson. De plus, on va se le dire, quand Renee chante sur quelque chose, ça monte immédiatement d’une méchante coche!, ajoute-t-il. Merci d’avoir magnifié cette chanson, mon amie.

Jérôme et moi avons partagé la scène à de nombreuses reprises et cette chanson représente bien la complicité que nous avons développée au fil des années à travers la musique, et aussi l’amitié qui nous lie aujourd’hui. Je n’ai pas hésité une seconde quand Jérôme m’a proposé de participer à sa pièce! Je connais son talent, son authenticité et je sais que nos deux voix s'harmonisent à merveille! Montez le son et dansez!, lance Renee Wilkin.

Afin d’illustrer et de compléter le processus de création, Jimmy Fecteau poursuit sa collaboration avec l’équipe. Jimmy fait des portraits numériques époustouflants, ce qui ajoute une identité propre à la chanson, une empreinte digitale. Grâce à lui, la chanson porte un visage, ajoute Jérôme.

Jardin d’Éden sera disponible sur toutes les plateformes dès le 16 avril.

 
RELATIONS DE PRESSE
PISTAGE RADIO MTL

Nathalie Corbeil
nat@natcorbeil.com
(514) 244-7202
Facebook Twitter
PISTAGE RADIO HORS MTL
Sophie Galichon
sophie@natcorbeil.com
514 244-7202
Facebook Twitter

Nat Corbeil

 

Mots-clés

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés