L’édition 2021 du Festival Santa Teresa a été lancée hier soir devant 250 spectateurs masqués à l’église Sainte-Thérèse d’Avila. La série Les sacrés shows fera vibrer les festivaliers jusqu'à dimanche.
Dylan Phillips (du groupe Half Moon Run) a présenté pour la première fois son plus récent EP, pour ensuite laisser la place au collectif The Franklin Electric.
À venir Le jeudi 20 mai, Jerusalem In My Heart + Flore Laurentienne Le vendredi 21 mai, Magi Merlin + KALLITECHNIS Le samedi 22 mai, Ariane Roy + Laurence-Anne Le dimanche 23 mai, Ouri + Helena Deland + Hildegard
Vous pouvez télécharger ici des images de la soirée du mercredi 19 mai.
Les 10 participants de cette année sont :
PELOUSE Pour ajouter au plaisir, Santa Teresa propose un rendez-vous tous les dimanches pour la diffusion d’une performance colorée et locale. Le concept PELOUSE est une série de performances hebdomadaires, créée par le Festival Santa Teresa, pour mettre en lumière les talents musicaux notables de la relève québécoise. La série met l'accent sur les sons les plus frais de la scène locale à travers l'univers coloré et banlieusard qui définit l'identité du festival depuis ses débuts. Rendez-vous au SantaTeresaFest.ca/pelouse/ pour visionner les deux premières captations de Sophia Bel et de Robert Robert.
Les billets sont disponibles au SantaTeresaFest.ca À noter que les billets sont en quantité limitée et qu’ils se vendent en paire afin de respecter la distanciation au sein de l’Église.
Merci à nos partenaires L’équipe du Festival Santa Teresa est heureuse de compter sur SiriusXM à titre de présentateur officiel ainsi que sur la SAQ, Hydro-Québec et la ville de Sainte-Thérèse comme partenaires de l'événement. Merci aussi au soutien de la SODEC, du Ministère du Tourisme, de Musicaction, de Factor et de Tourisme Laurentides.
À propos de Santa Teresa Créé à l’initiative du promoteur Superbe Culture en 2017, Santa Teresa est un festival-boutique ayant pour objectif d’innover et d’offrir une expérience unique à travers un parcours pluridisciplinaire alliant musique, arts visuels et restauration. L’organisme bénéficie de l’appui de la Ville de Sainte-Thérèse et de sa communauté afin de développer chaque année un événement rassembleur dans un cadre convivial. En 2018, l’entreprise de développement culturel L-A be rejoint l’équipe organisationnelle afin de contribuer à la pérennité du festival et à en faire un rendez-vous incontournable dans le Grand Montréal et les Laurentides. Depuis maintenant deux ans, Santa Teresa peut aussi compter sur l’équipe de M pour Montréal pour la programmation. L'événement s'impose désormais en tant que réel catalyseur culturel, faisant rayonner des artistes québécois et internationaux.