26 mai 2021

Une trilogie de livres jeunesse pour Renee Wilkin

C’est avec des yeux de jeune maman dynamique et d’artiste prônant l’acceptation de soi, l’inclusivité et la diversité que Renee Wilkin raconte des histoires pour toute la famille. Sa collection de livres jeunesse met en lumière la diversité sous tous ses angles, illustrant la beauté de la différence.

Le cœur rouge et or de Nestor
Le premier tome, Le cœur rouge et or de Nestor, sera disponible en magasin et en ligne dès le mercredi 26 mai. Ce premier livre vise à briser les stéréotypes de genre imposés dès l'enfance. Renee avait envie de souligner l’exploration identitaire, l'aspect genré de l'enfance à travers les jouets et les couleurs ainsi que la pression sociale pour les goûts typiquement féminins ou masculins.

En tant que maman, j’ai toujours eu envie de laisser libre cours à mes enfants et leurs centres d'intérêts. À la maison chacun a son unicité. Le cœur rouge et or de Nestor est un cadeau que je fais à mes enfants. J’avais envie de rendre le sujet lumineux, heureux, et je voulais miser sur le positif. Ce n’est pas un guide, c’est une histoire avec un dénouement heureux face à la différence, explique Renee Wilkin.

Nestor se sent souvent différent des autres enfants. À la veille de son anniversaire, il trouve difficile d’avouer à ses amis ce dont il a vraiment envie pour sa fête, de peur d’être jugé. Entouré d’une famille aimante et d’une panoplie de peluches réconfortantes, il trouvera comment célébrer ses six ans en grand, comme il l’entend !

Dessinés de main de maître par Annie Boulanger, les personnages du livre sont colorés, différents, décoiffés et diversifiés. Annie a saisi ce que je voulais faire ressortir par mes textes et par le sujet. On y retrouve les gens de notre quotidien, la réalité quoi ! ajoute Renee.

En plus de pouvoir lire le livre avec les enfants avant le dodo, il est possible de l’écouter grâce à la version audio. Grâce à la collaboration de Vues et Voix, c’est la comédienne Frédérique Dufort qui prête sa voix à la narration et à la personnification des personnages.

Le coeur rouge et or de Nestor

Renee Wilkin

Renee sera en direct sur Facebook le mercredi 26 mai dès 19h pour discuter avec les internautes.

Le coeur rouge et or de Nestor

Le coeur rouge et or de Nestor

Le coeur rouge et or de Nestor

Le coeur rouge et or de Nestor

Le cœur rouge et or de Nestor (extrait)

Renee Wilkin vise à ouvrir la discussion avec les parents, à sensibiliser les enfants et à normaliser la différence au travers de ce travail coloré. Le deuxième tome de la Collection Petits géants est prévu pour octobre et abordera la diversité culturelle. Un troisième suivra en 2022 à propos de la diversité corporelle.

Pour en apprendre davantage sur la découverte du genre et de l’identité, vous pouvez appeler l’organisme Jeunes identités créatives ou consulter son site Internet.
514 526-KIDSjeunesidentitescreatives.com

Cliquez ici pour commander le livre numérique.

Cliquez ici pour commander le livre audio.

Des copies numériques promotionnelles sont disponibles, merci de nous en faire la demande.

SPECTACLES

Cet été, Renee Wilkin offrira quelques spectacles en solo et participera à la revue Deux, revisitant les duos qui ont marqué l’histoire, accompagnée de Marc-André Fortin et de Margau.

Spectacles en solo
Le 20 juillet 2021, Parc Pierre Laporte, Terrebonne, QC, Canada
Le 13 août 2021, Parc Neuville, Laurentides, QC, Canada

Deux
Théâtre Alphonse-Desjardins à Repentigny, du 18 juin au 17 juillet 2021
Carré 150 à Victoriaville, du 22 juillet au 7 août 2021.

ReneeWilkin.net

Facebook Twitter Instagram  YouTube Spotify

Téléchargements : Pochette (jpg)Photo de presse (jpg) Crédit : Julien Faugère

 
RELATIONS DE PRESSE
Nathalie Corbeil
nat@natcorbeil.com
514 244-7202
Facebook Twitter
RELATIONS DE PRESSE
Catherine Poirier
catherine@natcorbeil.com
514 244-7202
Facebook Twitter

Nat Corbeil

 

Mots-clés

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés