Dans sa conception sonore, BOMBE ne va pas sans rappeler les productions américaines des années 2000, une esthétique qui a marqué LYD., Ann-Lydia Plourde de son vrai nom.
« Le rideau tombe, je m’effondre et puis tu ne dis plus rien »
L’arrangement sombre et abrasif fait écho au texte qui dépeint l’ambiance violente d’une relation malsaine; sur ce premier titre, LYD. aborde de front la question de la violence conjugale, un thème tristement actuel qu’elle se refuse d’ignorer.
BOMBE est un coup de semonce. Prenez garde, l’autrice-compositrice-interprète de Québec est bien déterminée à créer une onde de choc avec cette première détonation qui annonce le début d’une série de singles percutants.
BOMBE (extrait)
LYD. ne prend pas de détour, et c’est vrai jusque dans la création de ses chansons : «J’ai été dans ma chambre pendant 7 heures de temps à composer “non-stop” et, trop absorbée, j’ai failli manquer le livreur de mon épicerie. Le lendemain, je l'ai montré à Antoine [Boily-Duguay] et il a insisté pour qu’on en fasse une chanson. On a travaillé l’idée ensemble, Cédric Martel est ensuite venu ajouter une touche de basse “organique” et ça a donné BOMBE. »
La chanson sera disponible sur toutes les plateformes dès le 11 juin.
Téléchargement : Pochette • Photo de presse Crédit : Elizabeth Landry