MIRO annonce déjà son retour avec un nouvel extrait entraînant et son clip à la facture visuelle impeccable, le premier d’un second album à paraître cet automne. Prendre la grande porte pour nous parler de celle d’en arrière. All good. Backdoor, c’est aller à contre-courant et se frayer son propre chemin. Y aller de grands et petits coups d’éclat. Sortir du cadre, toujours. Oser faire les choses, les simples comme les grandioses, à sa façon. Tout ça. Voilà un des angles sous lequel on pourrait observer le parcours de MIRO à ce jour. Un peu plus d’un an et demi le sépare de la sortie de son premier album, le très fructueux En retard sur ma vie, et l’artiste poursuit sur son élan. C’est qu’il a été extrêmement actif et prolifique au cours de la dernière année.
Après s’être retrouvé en nomination dans la catégorie révélation de l’année au gala de l’ADISQ en 2020 en plus de participer aux initiatives L'ADISQ à l'école et L'ADISQ fait une scène, avoir signé avec l’agence Allô Floride en booking en France et été le premier artiste à se produire au sommet de la tour du Stade olympique (une prestation vue par plus de 125 000 personnes sur Facebook), on dirait bien que rien ne peut l’arrêter. Les pieds sur terre malgré l’envol et appréciable pour sa façon de se présenter, charismatique, dans la désinvolture et dans l’humeur joyeuse, MIRO amorce un nouveau chapitre avec Backdoor : Pour la production du clip, j'avais envie de revenir à la source et de travailler avec mes meilleurs amis dans mon patelin en Estrie! On voulait mettre de l'avant une esthétique colorée et symétrique à la Wes Anderson pour raconter mon passage de la ville à la campagne... Ma décision de revenir à l'essentiel dans un monde où tout est censé aller rapidement. Heureusement, j'ai de charmants alpagas pour me tenir compagnie! Tout ça sous le regard jaloux de mon voisin barbu qui aimerait beaucoup que je lui sacre enfin la paix en retournant d'où je viens.
Portée à l’écran par Kevin de Laval, l’accrocheuse chanson aborde la décision de l’artiste de s’éloigner du bourdonnement de la ville et d’embrasser la singularité d'un mode de vie allant à contresens. Avec Backdoor, l’idée était de faire un clip cool, qui soit drôle à regarder, et qu’on fasse sentir que la gang a eu du fun à le tourner. Je voulais aussi que ce clip transpire MIRO, que le visuel soit complètement en fusion avec sa musique, mentionne le réalisateur. On ne peut que se dire «mission accomplie» en découvrant ce précieux footage où l’artiste swing de la terre à la pelle avec le sourire, gère avec panache une surabondance de concombres de jardin d’une main et de l’autre, la colère loufoque d’un voisin grincheux. Pour les 3 minutes et dix secondes du clip, le sourire, c’est sur notre visage qu’il se transpose. Et ça, on aime. Démontrant avec son nouvel extrait plus de profondeur et de maturité sans pour autant perdre le côté ludique et coloré qui le caractérise, MIRO nous donne aujourd’hui plusieurs sérieuses raisons d’attendre avec hâte la suite de ses aventures.
MIRO en spectacle
4 juillet 2021 Cowansville • Scène Davignon
5 juillet 2021 Broisbriand • Parc Claude-Jasmin
7 juillet 2021 Granby • Parc Daniel-Johnson
11 juillet 2021 Lanoraie • Promenade Lanoraie
6 août 2021 Lac-Mégantic • Parc des vétérans
19 août 2021 La Prairie • Stationnement de l’Église de la Nativité
22 octobre 2021 St-Bruno-de-Montarville • Centre Marcel-Dulude
Et plusieurs autres dates annoncées bientôt!

 |