Tout en étant un projet parallèle à La Fabuleuse Histoire d’un Royaume, qui célébrera son 35e anniversairel’an prochain, cette expérience fort amusante et divertissante permet de maintenir un attrait touristique majeur à Saguenay et de conserver un impact économique important dans sa région.
Inspirée de la Fabuleuse Histoire d’un Royaume, la nouvelle production propose une immersion dans la vie des premières familles venues s’installer dans la fabuleuse région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. En plus des décors fantastiques, le parcours immersif met de l’avant plus de 60 acteurs bénévoles, dans une proximité réelle. Vêtus d’habits d’époque, les acteurs s’adressent aux gens de l’assistance, racontent des anecdotes et faits cocasses de l’ère.
Lors des déplacements entre les scènes dispersées à l’extérieur et l’intérieur, les acteurs marchaient avec le public, accordant à celui-ci une chance inouïe de vivre avec eux Les Fabuleuses Histoires de l’Esprit du Fjord. Grâce à l’histoire du printemps déployée exclusivement sur la scène intérieure de La Fabuleuse Histoire d’un Royaume, les spectateurs ont, pour la première fois, pu mettre les pieds sur la scène entourée de décors. - Le Quotidien
Transportés entre les différentes saisons grâce à un visuel à couper le souffle et des effets sonores, les spectateurs entrent dans l’univers de l’auteur et metteur en scène Jimmy Doucet. De plus, la nouvelle voix de l’Esprit du Fjord qui accompagne les spectateurs n’est nulle autre que celle de Jean-Pierre Bergeron, comédien originaire de Jonquière.
La voix de l’Esprit du Fjord agissant tel un narrateur dans les quatre différentes pièces et guidait l’attention de l’auditoire, tout en livrant une impression de surnaturel. - Le Quotidien
 |
 |



 |